Les huiles essentielles pour les adultes Les huiles essentielles pour les adultes
Les huiles essentielles pour les adultes

,

Anti-infectieuses, anti-inflammatoires, cicatrisantes, relaxantes, elles soignent de nombreux maux, calment les douleurs, diminuent le stress, aident à résorber un bleu, soulagent des troubles digestifs, limitent les envies de sucre, s'utilisent en complément d'une détox... Les huiles essentielles sont des trésors aromatiques puissants et ultra efficaces, dont les vertus thérapeutiques sont désormais scientifiquement prouvées.
Dans ce guide dédié aux adultes, Françoise Couic-Marinier livre toute son expertise d'aromathérapeute et de pharmacienne et propose des formules adaptées aux besoins des seniors, soigneusement conçues à partir des données scientifiques les plus actuelles, pour soigner tous les maux du quotidien en toute sécurité.

- Plus de 100 pathologies décryptées, de l'angine au zona, en passant par l'hyperactivité et le manque de concentration, les troubles digestifs ou la chute de cheveux : la description précise des symptômes, les bons gestes au quotidien, et les traitements les plus efficaces.
- Des formules complètes et accessibles, clairement expliquées pour chaque pathologie : l'huile essentielle star, les vertus des huiles essentielles proposées et celles de leurs synergies, une huile essentielle de remplacement pour un usage simple et pratique.
- Une utilisation des huiles essentielles en toute sécurité : des adaptations posologiques ainsi que des précautions d'emploi et les contre-indications spécifiques pour chaque formule.
- La trousse aroma avec le top 5 des HE ciblées sur le bien-être et la vie active (détox, beauté, récupération après le sport, vitalité...).

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

Interforum

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).

Rachel Frély

Journaliste à RTL puis dans la presse écrite, Rachel Frély
collabore à la rédaction de divers magazines tels que
Bien-être et santé ou Vivre au féminin. Elle est aujourd'hui
directrice de la rédaction du trimestriel Plantes et nature
dans lequel elle dévoile son amour de la faune et la ?ore.
Très attentive à l'environnement, elle a également fait paraître
Le Guide du consommateur bio, et Votre beauté par
les plantes et Trucs et astuces de ma grand-mère, chez
De Borée.