MON CAHIER ; huiles essentielles MON CAHIER ; huiles essentielles
MON CAHIER ; huiles essentielles

Le cahier pour se chouchouter ! On se concocte des petites recettes naturelles pour la santé et la forme, des cosmétiques home made, des soins bien-être ou minceur, et on déstresse avec de la diffusion... Toutes les formules cocooning DIY au quotidien en 20 huiles !

Au programme :
20 huiles essentielles must-have, pas plus, qui permettront de faire toutes les recettes du cahier, et des flashcodes pour voir certaines formules en version vidéo.
Toutes les astuces pour soigner ses petites baisses de forme (fatigue, déprime), ses petits bobos (maux de ventre, de tête, petits rhumes, problèmes de peau) Des produits de beauté home made et naturels, pour sublimer ses cheveux, sa peau et ses ongles, avec des DIY de crème hydratante, antispots, gel douche et shampoing, lotion antipelliculaire, soin pour cheveux colorés...
Les recettes minceur avec les huiles essentielles, pour éliminer la cellulite, drainer, se détoxifier, et même se concocter des coupe-faim !
Les méthodes pour déstresser et créer une atmosphère agréable, saine et apaisante avec l'aromathérapie en diffusion dans la maison.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

Interforum

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).

Isabelle Maroger

• Pays : France
  • Langue : Francais

Née à Montpellier en 1979 d'un père français et d'une mère norvégienne, Isabelle Maroger vit à Lyon. Elle a passé son enfance à gribouiller, commencé des études d'art,
puis est entrée à l'école Émile Cohl, à Lyon. Elle illustre des livres pour enfants et des magazines féminins en créant des images graphiques qui donnent le sourire. Elle a illustré chez Bayard la série Lola (collection Estampillette) et Fanny au poney-club.

Mademoiselle Eve

Mademoiselle Eve est une illustratrice Suisse. Elle a débuté une formation artistique à Lausanne, puis s'est exilée en France où elle a obtenu son diplôme (DNSEP) aux Beaux-arts d'Angers en 2007 .