Huiles essentielles : le guide complet pour toute la famille Huiles essentielles : le guide complet pour toute la famille
Huiles essentielles : le guide complet pour toute la famille

Anti-infectieuses, anti-inflammatoires, cicatrisantes, relaxantes..., les huiles essentielles sont ultra puissantes et efficaces pour soigner de nombreux maux, calmer les douleurs, diminuer le stress, résorber un bleu, soulager des troubles digestifs, limiter les envies de sucre, booster une détox...
En s'appuyant sur plus de 15 ans de pratique comme aromathérapeute et pharmacienne, Françoise Couic-Marinier nous livre ici une véritable bible, à la portée de tous, pour prendre en main sa santé et son bien-être en toute sérénité et en toutes circonstances.
Les 50 huiles essentielles incontournables détaillées : leur petite histoire, leurs propriétés, leur utilisation appropriée pour chaque profil et chaque âge (les voies d'administration recommandées, les contre-indications, les précautions d'usage) pour s'initier aux pouvoirs de l'aroma et maitriser les HE en toute sécurité.
104 pathologies décryptées, avec la description précise des symptômes et des causes, les traitements les plus efficaces adaptés à chaque période de la vie (du nourrisson à la personne âgée) pour soigner tous les maux du quotidien, de l'angine au zona, en passant par l'hyperactivité et le diabète.
Des formules ultra complètes et accessibles, conçues dans un souci d'accompagnement et de pédagogie avec l'huile essentielle star, les secrets aromatiques de chaque HE proposée, et une HE de remplacement pour plus de praticité.
Des trousses aroma pour chaque âge et chaque besoin : bébé, enfant, ado, adulte, femme enceinte et personne âgée... 6 dossiers personnalisés avec les HE et les conseils adaptés, les solutions alternatives (des hydrolats et eaux florales pour les tout petits et les séniors), les contrindications et précautions spécifiques.
Le top des huiles végétales à utiliser en synergie avec les huiles essentielles.

Points forts face à la concurrence :
Des formules aroma spécifiques pour chaque tranche d'âge.
"Les + de la formule" : des formules aroma décryptées,avec les propriétés de chaque HE et de la synergie.
"Par quoi remplacer l'une des HE" : des solutions alternatives pour un usage simple et pratique.
Pour chaque pathologie, la description précise des symptômes et des causes.
Un ouvrage en deux couleurs.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

Interforum

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).