MON CAHIER ; training green

Pour éviter la casse dans le sport, doper ses performances et bien récupérer, on adopte les bons réflexes et bons produits à base de plantes. Les huiles essentielles, la phyto, l'homéo et autres remèdes naturels boostent le tonus, préviennent les blessures et soulagent efficacement les courbatures, crampes musculaires et autres tendinites. Le cahier indispensable de la fitgirl, pour se chouchouter, progresser et atteindre tous ses objectifs !

Au programme :
- 3 programmes de coaching spécial préparation à l'effort, performance booster en séance et récupération, avec tous les conseils training, alimentation, sommeil et forme au naturel, pour devenir une fitgirl healthy et au top.
- Les trousses spéciales pour les sportives, avec les huiles essentielles et végétales, l'homéo, la phytho, les vitamines, pour booster son tonus, son mental, ses échauffements et sa récup.
- Des recettes DIY de remèdes anti-bobos : courbatures, ampoules, tendinites, claquages musculaires, chocs/coups, fatigue, mycoses, diarrhées, stress/angoisse (pré-compétition), irritations...

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Forme / Beauté

Épuisé

Interforum

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).