Se soigner avec les huiles essentielles Se soigner avec les huiles essentielles
Se soigner avec les huiles essentielles

Grâce à ce guide pratique, bénéficiez de formules ultra-efficaces et de recommandations personnalisées, pour une réponse rapide et adaptée aux besoins de toute la famille. Françoise Couic-Marinier, pharmacienne expérimentée et aromathérapeute, vous apprend à utiliser les huiles essentielles (propriétés, précautions d'usage et posologies) et vous donne le remède pour traiter 101 maux du quotidien (problèmes de peau, asthme, ballonnements, chocs émotionnels, grippe, etc.).

Le principe :
- un guide d'initiation à l'aromathérapie + un glossaire de 101 pathologies.
- un bobo = des solutions pratiques et des remèdes en aromathérapie !
- des formules d'urgence ET des formules plus complètes pour agir efficacement.
- des traitements en synergie (homéopathie et phytothérapie) pour guérir plus vite, - 6 dossiers complets sur la cellulite, la détox, le stress, la fatigue, les maux de tête, le renforcement de l'immunité.
- votre trousse à pharmacie familiale avec les 15 huiles indispensables.

Soignez-vous tout au long de l'année en toute sécurité !

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

Interforum

Poche

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).