About

Le cri d'alarme d'un professeur contraint à l'anonymat Le cri d'alarme d'un professeur contraint à l'anonymat Laurent Valogne a décidé de briser la loi du silence imposée par l'Éducation nationale face à la montée de l'islamisme à l'école. Soumis aux pressions de l'institution, aux menaces des élèves, des parents d'élèves, et parfois de ses confrères, Laurent n'a pas d'autre choix que de témoigner anonymement.

Il a confié sa voix à Carine Azzopardi, journaliste, dont le compagnon a été tué au Bataclan. Elle décrit pour lui la présence d'une idéologie mortifère qui gagne insidieusement du terrain dans les salles de classes et qui, si l'on n'agit pas rapidement, sapera les bases de nos sociétés ouvertes et tolérantes.

Ce livre raconte le quotidien d'un professeur passionné par sa mission, qui lance un appel de la dernière chance : l'école est aujourd'hui un lieu central pour la formation des générations de demain. Le dernier endroit où il est encore possible d'agir, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Violences / Criminalité

• Authors

Carine Azzopardi

• Publisher

PLON

INTERFORUM

• Publication date

01/09/2022

• Availablity

Missing undated

• Height

• Width

• Thickness

Carine Azzopardi

• Country : France
  • Language : Francais

Carine Azzopardi est journaliste au service Culture de France Télévisions. Le 13 novembre 2015, elle perd son compagnon, père de ses deux filles, au Bataclan.
Le Témoin est professeur de lettres depuis 1991. Défenseur de l'école républicaine et laïque, il témoigne anonymement aujourd'hui pour préserver sa vie et continuer d'enseigner.