Les voies du bonheur

Résumé

Jean-Marie Pelt s'attache ici à nous parler d'écologie avec une approche tout empreinte de spiritualité. Il nous convie à un retour aux origines par le biais des grands textes fondateurs de notre civilisation.   Qu'il s'agisse des trois religions monothéistes, mais aussi du bouddhisme ou des cultes animistes, les écrits et paroles recueillis sont unanimes : l'homme se doit d'être proche de la nature, de la terre-mère, car c'est elle qui le porte et le nourrit. Jean-Marie Pelt fait donc entendre ce message, qui mérite d'être médité, envoyé par nos lointains ancêtres. Contre ce monde anxiogène et nos modes de vie en perpétuelle évolution, Jean-Marie Pelt nous propose de retrouver les chemins de la spiritualité, de se souvenir de la sagesse de la nature. Psychologies magazine.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

9782253132066

Hachette

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt est botaniste, écologiste et pharmacologue. Il a enseigné à la Faculté de pharmacie de Nancy et à l'université de Metz, où il a fondé l'Institut européen d'écologie. Il a publié de très nombreux ouvrages. Son dernier livre, Heureux les simples (Flammarion, 2011) s'est vendu à plus de 15 000 exemplaires.