Les mots du coronavirus Nouv.

À propos

Plus de 350 entrées, d'Absentéité à Zoonose. Les mots de toutes sortes que le coronavirus a suscité, les sanitaires et les politiques, les économiques et les juridiques, les littéraires et les psychologiques, les sérieux et les polémiques, les tristes et les drôles, les vieux et les nouveaux, ceux d'en haut et ceux d'en bas, ceux d'en France pour l'essentiel, ceux d'ailleurs pour les plus importants. Les mots des médecins. Si peu entendus avant. Si écoutés désormais. Les mots de « l'homme de la rue » exclu de la rue, confiné chez lui, mais libéré dans ses échanges quotidiens via les réseaux en tout genre.

Sommaire

Quelques exemples d'entrées : Confinement, évidemment, mais aussi Balcon. Asymptomatique, évidemment, OL-Juventus, par ailleurs. Attestation sur l'honneur, Chair à canon, Chômage technique, Circonstances exceptionnelles, Croissance, doliprane, État d'urgence sanitaire, Guerre, Mascarade, Masque, Ordonnances...

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités

  • EAN

    9782247202416

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12 cm

  • Largeur

    8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    98 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Duhamel

Professeur à Sciences-Po, Olivier Duhamel participe activement à l'enseignement enrichi sur Internet avec le cours fondamental d'institutions politiques. Publiciste, il chronique notamment le matin sur Europe 1 et codirige la revue Pouvoirs.

Laurent Bigorgne

Laurent Bigorgne, agrégé d'histoire, a longtemps travaillé auprès de Richard Descoings à Sciences Po, dont il fut directeur adjoint. Il a ensuite rejoint l'Institut Montaigne, qu'il dirige depuis 2011. Il s'occupe de plusieurs associations qui œuvrent dans le champ de l'éducation.

empty