Code constitutionnel et des droits fondamentaux (édition 2015)

, ,

Avec cette édition, l'alliance du papier et du numérique vous ouvre de nouvelles perspectives : - Excellence du texte Dalloz, mis à jour, enrichi et annoté : une consolidation unique de l'information ; - Actualisation permanente, chaque semaine sur Internet, régulièrement par newsletter, pour un accès immédiat à l'actualité législative et jurisprudentielle ; - Confort d'utilisation, avec le choix du papier ou du numérique, au bureau ou en déplacement ; - Gain de temps avec l'accès direct aux décisions intégrales de jurisprudence. Le droit constitutionnel connaît en France un renouveau grâce à la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) entrée en vigueur en mars 2010. Ce Code permet aux avocats mais également aux étudiants en droit constitutionnel et en droits fondamentaux (1ère année de droit, préparation à l'examen d'entrée au CRFPA...) d'appréhender ces matières dans leur ensemble grâce aux commentaires et aux annotations de jurisprudence. Le droit constitutionnel connaît en France un renouveau grâce à la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) entrée en vigueur en mars 2010. Ce Code permet aux avocats mais également aux étudiants en droit constitutionnel et en droits fondamentaux (1ère année de droit, préparation à l'examen d'entrée au CRFPA...) d'appréhender ces matières dans leur ensemble grâce aux commentaires et aux annotations de jurisprudence.

Sommaire

- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789, Préambule de la Constitution de 1946, Charte de l'environnement, Constitution de 1958. - Appendice : - Droit européen et international (notamment : Convention européenne des droits de l'homme, Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne... ) - Gouvernance financière (Loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances... ) - Pouvoirs publics - Règlements de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit constitutionnel

Épuisé

3 054 Pages

1 244 g

Hachette

Michel Lascombe

Professeur à l'Université de Lille II.

Xavier Vandendriessche

Professeur à l'Université de Lille II.

Christelle de Gaudemont

Rédactrice aux Editions Dalloz.