Mal de terre

Traduction HELENE COHEN  - Langue d'origine : ANGLAIS

Une nouvelle canicule s'abat sur Paris. Dans la nuit étouffante, toute l'existence de l'auteur est déboussolée par les effets de la crise climatique. Tous ses repères volent en éclats. Pour échapper à la chaleur, à ses vertiges et à ses interrogations, il tente de fuir, de s'isoler. Direction : Porquerolles. Mais sur ces terres idylliques, peut-on échapper à la réalité de l'Anthropocène ?
Cette enquête auto-ethnographique sur les questions philosophiques et sociologiques que soulève un monde abîmé par le climat, est écrite comme un récit de voyage fictionnel à partir des expériences, rencontres, émotions et pensées de l'auteur sur quelques jours.

Categories : Sciences humaines & sociales > Anthropologie > Anthropologie généralités

Union Distribution

Nikolaj Schultz

• Pays : Danemark
  • Langue : Danois

Nikolaj Schultz, doctorant au Département de sociologie de l'université de Copenhague, travaille sur les classes géosociales.