Petit traité sur le sexisme ordinaire

Petit traité sur le sexisme ordinaire

À propos

Comment débusquer, comprendre et combattre les mille et un traits du sexisme ordinaire dans le monde du travail ? Un manuel de résistance stimulant, salutaire et plein d'humour où nombre de femmes retrouveront toutes les petites blessures, mots et signes de condescendance, d'hostilité ou dee rejet qui les déstabilisent sans qu'elles sachent y faire face. A travers un certain nombre d'histoires recueillies dans le public et le privé au cours de ses différentes fonctions de responsabilité, Brigitte Grésy, en charge des politiques d'égalité entre les femmes et les hommes pendant près de dix ans, analyse le piège millénaire des représentations et des stéréotypes et propose sa "boîte à outils" pour les dépasser et s'affirmer.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782226192998

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    360 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Brigitte Grésy

Haute fonctionnaire, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, membre du Haut Conseil à l'égalité entres les hommes et les femmes, Brigitte Grésy est auteure de nombreux rapports sur l'égalité professionnelle et sur les stéréotypes de sexe et a écrit deux ouvrages, Petit traité contre le sexisme ordinaire (2008) et La vie en rose, pour en découdre avec les stéréotypes (2014). Elle a coordonné d'importantes enquêtes sur le sexisme en entreprise et a contribué directement à l'évolution des normes juridiques sur la question.

empty