Les voies du bonheur

Résumé

Ces Voies du bonheur sont une façon pour Jean-Marie Pelt de nous parler différemment d'écologie, mais avec une approche tout empreinte de spiritualité. C'est à un retour aux origines qu'il nous convie ici, aux grands textes fondateurs de notre civilisation. Qu'il s'agisse des trois religions monothéistes, mais aussi du bouddhisme ou des cultes animistes, les écrits et paroles recueillis de ces différentes traditions sont unanimes : l'homme se doit d'être proche de la nature, de la terre-mère, car c'est elle qui le porte et le nourrit. En nous proposant ces très beaux textes, Jean-Marie Pelt nous fait entendre ce message envoyé par nos lointains ancêtres et qui mérite d'être médité.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• EAN 9782213693897
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 216 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 262 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Rayon(s) : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'écologie

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt est botaniste, écologiste et pharmacologue. Il a enseigné à la Faculté de pharmacie de Nancy et à l'université de Metz, où il a fondé l'Institut européen d'écologie. Il a publié de très nombreux ouvrages. Son dernier livre, Heureux les simples (Flammarion, 2011) s'est vendu à plus de 15 000 exemplaires.