Les relations internationales de 1945 à nos jours ; comment en sommes-nous arrives là ? (2e édition) Les relations internationales de 1945 à nos jours ; comment en sommes-nous arrives là ? (2e édition)
Les relations internationales de 1945 à nos jours ; comment en sommes-nous arrives là ? (2e édition) Les relations internationales de 1945 à nos jours ; comment en sommes-nous arrives là ? (2e édition)

Les relations internationales de 1945 à nos jours ; comment en sommes-nous arrives là ? (2e édition)

À propos

De 1945 à nos jours, Pascal Boniface retrace, de façon directe, claire et vivante, 70 ans de relations internationales. Il met ainsi en lumière les précédents, les choix et les biais géopolitiques qui permettent de décrypter l'actualité et de percevoir le monde dans sa globalité.

Foisonnante et explosive, la période contemporaine ne cesse de nous surprendre : cet essai didactique constitue la référence indispensable des lecteurs désireux de prendre du recul pour aborder la mondialisation de façon éclairée et le présent en connaissance de cause.

Sommaire

Première partie : un monde bipolaire ;
La fin de la Seconde Guerre mondiale ;
La guerre froide ;
La coexistence pacifique ;
La détente ;
Seconde partie : vers un monde multipolaire ;
Fin de la détente et nouvelle guerre froide ;
La fin du monde bipolaire ;
Un monde en recomposition ;

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Relations internationales

  • EAN

    9782212574517

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    294 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Boniface

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII et a écrit et dirigé une cinquantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques. L'IRIS est un centre indépendant d'études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l'expertise, les publications, l'organisation de colloques et séminaires et l'enseignement sur les questions internationales.

empty