Hooked ; comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes

Nir Eyal

Traduit par PASCALE-MARIE DESCHAMPS

Résumé

Comment les entreprises créent des produits dont nous ne pouvons plus nous passer - et comment nous pouvons nous aussi créer des produits qui rendent accros.

Nir Eyal propose une démarche en 4 temps pour construire des habitudes de consommation chez vos clients : Trigger, Action, Reward et Investment. Ce cyle d'interactions avec les clients permet de les fidéliser à une marque ou un produit, et ce sans avoir à investir dans des publicités ou des rappels agressifs.

S'appuyant sur de nombreuses études en neurosciences et en économie comportementale, Nir Eyal déconstruit les stratégies de Twitter, Instagram, Pinterest ou Facebook. Il montre ainsi le chemin à suivre pour créer les produits de demain.


Sommaire

La zone des habitudes
Les déclencheurs
L'action
Les récompenses variables
L'investissement
Que ferez-vous de vos superpouvoirs ?
Etude de cas : la bible App
Tester les habitudes et trouver les occasions d'en créer de nouvelles
Et maintenant ?

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Authors

    Nir Eyal

  • Traducteur

    PASCALE-MARIE DESCHAMPS

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    09/08/2018

  • EAN

    9782212570939

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    15 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Item weight

    501 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty