Résumé

"Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidienne.
RECONNAISSONS-LE : NOUS SOMMES ACCROS !" C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service.
Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes :
1. Déclencheurs.
2. Récompense.
3. Action.
4. Investissement.
Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro.
Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.


Sommaire

La zone des habitudes.
Les déclencheurs.
L'action.
Les récompenses variables.
L'investissement.
Que ferez-vous de vos superpouvoirs ?
Etude de cas : la bible App.
Tester les habitudes et trouver les occasions d'en créer de nouvelles.
Et maintenant ?

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Authors

    Nir Eyal

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    14/06/2018

  • EAN

    9782212569957

  • Availablity

    Out of stock

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    15 cm

  • Thickness

    1.3 cm

  • Item weight

    334 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty