Le lutin du cabinet noir

,

L'appartement biscornu où Edgar, neuf ans, vient d'emménager avec sa grande soeur Geronima et ses parents est resté vide longtemps. Longtemps. Pourquoi ? Les locataires précédents ont fui les uns après les autres. À cause de quoi ? La marchande des quatre-saisons du quartier prétend que c'est parce qu'il est hanté. Va savoir. Edgar, sa soeur Geronima, puis leurs parents vont être entraînés dans une aventure loufoque, peuplée d'êtres bizarres et incontrôlables. Mais qu'y avait-il donc dans ce fameux cabinet noir ?

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants

9782211220958

Jean-François Chabas

Né en 1967, Jean-François Chabas a exercé différents métiers avant de
se consacrer à l'écriture en 1995, et vit en Provence. Il est l'auteur de nombreux livres parus essentiellement chez Casterman et à L'Ecole des loisirs, qui lui ont permis le Tam- Tam et le Grand Prix de la PEEP, le Prix de la Télévision Suisse, le Prix de la Nouvelle Revue Pédagogique, le Prix
Jeunesse Rhône-Alpes, le Prix du Mouvement des Villages d'Enfants, et le Prix Sorcière (T. Magnier). Une dizaine de ses ouvrages figurent sur la liste de l'Éducation Nationale.

Louis Thomas

Louis Thomas est illustrateur et réalisateur. Il est diplômé de l'école des Gobelins, à Paris, et de CalArts, à Los Angeles. Après un an d'échange scolaire et de contrats au sein de studios d'animation californiens, il décide
de s'installer en France afin de s'autoriser davantage de liberté dans son travail. Ses clients récents incluent Pixar, Universal, Cartoon Network, Laika, Sony Pictures, Thames and Hudson, Intersport, L'École des loisirs, Bayard, Penguin, Random House.