Tyler Cross t.3 ; Miami

(Scénario), (Dessins), (Couleurs)

À propos

Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d'Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s'immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782205077032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    804 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    Tyler Cross

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Fabien Nury

Né en 1976, Fabien Nury est un ancien élève de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il travaille comme concepteur-rédacteur et responsable de création dans la publicité. Après avoir écrit des vidéo-clips pour le cinéma, il cosigne W.E.S.T. avec Xavier Dorison aux éditions Dargaud pour Christian Rossi. Toujours avec Dorison, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre dont ils écrivent le prologue pour Jean-Yves Delitte aux éditions Glénat. Seul, il écrit Je suis Légion pour John Cassaday aux Humanoïdes Associés, Le Maître de Benson Gate pour Garreta et Necromancy pour Jack Manini chez Dargaud. Il est également le scénariste de L'Or et le Sang, avec Merwan et Fabien Bedouel au dessin et de La Mort de Staline. En 2011, reçoit pour Il était une fois en France le prix de la meilleure série au Festival International de la BD d'Angoulême, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il est l'un des scénaristes les plus importants de sa génération.

Brüno

  • Naissance : 1-3-1975
  • Age : 47 ans

Brüno est né le 1er mars 1975 en Allemagne, d'un père militaire et d'une mère au foyer. Après son bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d'arts plastiques.
En 1996, ses premiers albums paraissent aux éditions La Chose ("Le Guide crânien", "Vitr le Mo"...). Il signe chez Treize Étrange en 1998, pour lequel il réalise Nemo, une libre adaptation du roman de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers.
À partir de 2001, il publie, avec Fatima Ammari-B, "Inner city blues" (Vents d'ouest), une série policière qui se déroule dans le milieu noir américain des années 1970.
De 2003 à 2006, il anime, avec Pascal Jousselin, "Les aventures de Michel Swing", un feuilleton improvisé réalisé à 4 quatre mains. Cette bande dessinée est d'abord diffusée sur Internet avant de paraître en album (Treize Étrange) en 2006.
En 2007, il rencontre Appollo avec lequel il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent deux séries pour la collection "Poisson Pilote", "Biotope" (un diptyque de SF) et "Commando colonial". Il poursuit, chez cet éditeur, ses collaborations fructueuses, notamment avec Fabien Nury, avec lequel il réalise "Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle". L'album est récompensé par le prix Bulles de cristal 2013 dans la catégorie des 15-18 ans. En 2013, les deux auteurs lancent une nouvelle série, "Tyler Cross", dont le troisième tome paraît en 2018. La même année sort "Vintage and Badass", une anthologie des films noirs qui ont inspiré "Tyler Cross".
En 2016, en compagnie de Hervé Bourhis, il sort "Le Petit livre Black".
En 2020, Le duo Nury/Brüno s'attaque pour la première fois à l'époque contemporaine et au registre documentaire avec "L'homme qui tua Chris Kyle" (Dargaud), un album qui se lit comme un polar et qui interroge la notion d'héroïsme dans une société américaine plus schizophrène que jamais.
Brüno vit et travaille à Nantes.
En 2022 nous le retrouvons avec son acolyte Appollo autour d'un récit librement inspiré de la dictature de Mobutu au Congo, « T'Zée » promet un mélodrame puissant digne des plus grandes tragédies grecques (Dargaud).
www.brunocomix.fr

Laurence Croix

Docteur en psychologie clinique, Laurence Croix est
maître de conférences à l'université Paris X-Nanterre.
Psychologue praticienne, elle a travaillé en
psychiatrie, dans un service hospitalier antidouleur et
dans des centres spécialisés pour toxicomanes. Elle
est psychanalyste à Paris, membre d'Espace
analytique. Elle a dirigé La douleur en soi (érès, 2002).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty