Les partis politiques en Grande-Bretagne

Résumé

Ce manuel offre aux étudiants Let M une synthèse efficace et structurée des partis politiques au Royaume-Uni. Il analyse les récents changements politiques, avec la modernisation des deux grands partis majoritaires (travaillistes et conservateurs) et l'ascension des Libéraux-Démocrates mais, aussi, la montée en puissance des petits partis (verts et populistes) et leur implication au sein des élections régionales mais également au Parlement européen.

Sommaire

Réalité et mythes du système de parti. Du bipartisme aux scénarios du multipartisme et du monopartisme. Le parti travailliste. Le parti conservateur. Les Libéraux-démocrates. Les partis nationalistes. Les petits partis.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")