Introduction générale au droit ; droits des personnes, méthodologie juridique (2e édition)

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Qu'est-ce que le Droit ? Quels sont les grands débats juridiques contemporains ? Quelles méthodes acquérir pour devenir juriste ? Ce manuel, destiné à ceux qui veulent s'initier au droit, permet d'acquérir une compréhension des concepts juridiques de base dans tous les grands domaines du droit (droit privé, droit public, histoire du droit) et replace la matière dans l'environnement international actuel. Il ouvre sur des problématiques telles que les liens avec les autres grandes disciplines (économie, sociologie, littérature, etc.) et pose la question des enjeux du droit. Les étudiants y trouveront aussi de précieux outils pratiques de méthodologie pour le cas pratique, le commentaire d'arrêt ou la dissertation. Muriel Fabre-Magnan est professeur de droit à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

• EAN 9782130591344
  • Disponibilité Épuisé
  • Nombre de pages 298 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit civil

Muriel Fabre-Magnan

• Naissance : 26-6-1964
  • Age : 55 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Muriel Fabre-Magnan est professeur de droit à l'université de Paris 1 (Panthéon- Sorbonne). Elle est notamment l'auteur d'un Droit des obligations (Puf, « Thémis », 2 tomes).