Le siècle des excès ; de 1870 à nos jours (7e édition)

Le siècle des excès ; de 1870 à nos jours (7e édition) (IMPRESSION A LA DEMANDE)

, , ,

À propos

Le long XXe siècle apparaît bien comme le siècle des excès, celui des contradictions et des confrontations, des extrémismes et de la science, de la croissance et des crises. La première partie embrasse l'ensemble de la période pour montrer la continuité et les évolutions lentes dans certains domaines comme l'économie, la culture et la religion. La deuxième partie se concentre sur les affaires internationales, mêlant approche chronologique et thématique. La troisième partie s'intéresse plus particulièrement aux affaires françaises. La quatrième et dernière partie, enfin, adopte une démarche régionale (colonisation, construction européenne, etc.). Chaque exposé équilibre faits et analyses, en prenant soin d'identifier clairement les problématiques permettant de construire une analyse personnelle. Chaque chapitre comporte une chronologie des dates essentielles, des cartes, des paragraphes d'approfondissement, des orientations bibliographiques et des propositions de plans étoffés en corrigés de sujets donnés à titre d'exemple.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782130576471

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    777 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    1 315 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrick Cabanel

Patrick Cabanel, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Toulouse-Le Mirail, a consacré une partie de son oeuvre aux Justes ainsi qu'aux relations entre les protestants et les juifs. Il a publié Juifs et protestants en France, les affinités électives XVIe-XXIe siècle ; Cévennes, Un jardin d'Israël ; Chère Mademoiselle ; Alice Ferrières et les enfants de Murat, 1941-1944 ; Histoire des Justes en France, et a codirigé Cévennes, terre de refuge, 1940-1944.

Maxime Lefebvre

Maxime Lefebvre est diplomate et professeur en questions internationales à Sciences Po. Il est notamment l'auteur, dans la collection « Que sais-je ? », de La politique étrangère américaine.

empty