Retraites, sante : n'est-il pas trop tard ?

Retraites, sante : n'est-il pas trop tard ? (IMPRESSION A LA DEMANDE)

La Revue des sciences morales et politiques est publiée depuis 1842, sous le nom à cette époque de Revue des travaux de l'Académie des Sciences morales et politiques, dénomination qu'elle a gardée jusqu'en 1982. Cette revue rassemble l'ensemble des conférences prononcées à l'Académie des Sciences morales et politiques, à l'Institut de France, lors des séances hebdomadaires de travail de l'Académie. Le thème de ces séances change tous les ans, et il est choisi par le président de l'année en cours. Il est relatif à l'un des domaines de compétence de l'Académie qui comprend six sections : philosophie, morale et sociologie, droit, économie, histoire et géographie, plus une section générale qui regroupe des hommes politiques et des théologiens ou hommes d'Église. Chaque conférence est suivie d'un débat, dont le compte rendu analytique est publié, et accompagnée d'une bibliographie sur l'auteur et le sujet traité. La RSMP comprend en outre une section de comptes rendus bibliographiques.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Economie publique > Démographie

Union Distribution

Thierry de Montbrial

Membre de l'Académie des sciences morales et politiques, auteur de nombreux ouvrages, Thierry de Montbrial a créé en 1979 l'Institut français des relations internationales (Ifri) dont il est le président, et, en 2008, la World Policy Conference (WPC).