About

Les entreprises d'aujourd'hui sont souvent confrontées à des besoins de changement rapide de leur culture, afin d'assurer leur survie. Conjoncture, crises économiques, crises sanitaires, évolution du marché, ou de la concurrence, les facteurs sont multiples. Cela peut aussi parfois venir de l'entreprise elle-même. Par exemple, lorsque la culture, qui avait fait les heures glorieuses de l'entreprise, ne remplit plus son rôle d'unir au service du bien commun (source: signature du CEE Management dont l'auteur est membre) et particulièrement de la satisfaction des clients. C'est le cas lors de la transmission d'une entreprise à un repreneur qui souhaite redresser celle-ci et la faire renouer avec la performance dans la pérennité. Cet ouvrage, inspiré de faits réels, raconte tout d'abord l'histoire d'un coaching d'organisation voulu par le repreneur pour accompagner le retournement culturel d'une entreprise engagée depuis des années sur une pente économique négative. Puis il décrit, dans un second temps, les clés de réussite de cette vaste opération collective et participative, qui a mobilisé plus de 300collaborateurs pendant plusieurs mois, et se poursuit au-delà de l'accompagnement, dans le projet d'entreprise ambitieux et réaliste qu'ils ont construit.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'entreprise

  • Authors

    Alain Charlier

  • Publisher

    Afnor

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    29/09/2022

  • EAN

    9782124658084

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    242 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.6 cm

  • Poids

    464 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Charlier

Ingénieur généraliste plongé très vite dans des contextes managériaux complexes, Alain Charlier a mené une carrière opérationnelle de chef de projets, de services puis de sites industriels pendant 25 ans. Il a fondé le cabinet SMARTCOACH en 2013 pour se mettre au service des entreprises qui ont besoin de fédérer les efforts de leurs collaborateurs, managers et dirigeants au bénéfice de leurs clients. Il s'est formé au coaching auprès de l'Institut de Coaching International, de l'Institut Repère, de l'IFOD et de Kahler Communication. Il est accrédité Senior Coach par l'European Mentoring and Coaching Council. Alain Charlier est également superviseur de coachs formé par Unidici depuis 2019. Il est charge? de cours a` l'universite? du Havre et spe?cialiste de l'unite? au service du bien commun de l'entreprise.

empty