Attirer et fidéliser les bonnes compétences ; créer votre marque d'employeur

Attirer et fidéliser les bonnes compétences ; créer votre marque d'employeur

À propos

Dans le contexte économique actuel, il est tentant pour l'employeur de se dire qu'après tout, les candidatures ne manquent pas... C'est oublier qu'un bon recrutement est un véritable enjeu stratégique, pour la simple raison qu'aujourd'hui (et plus encore demain), les collaborateurs sont la valeur la plus précieuse de l'entreprise. Demain, c'est la qualité des équipes qui fera la différence face à la concurrence. En tant que manager et recruteur, que cherchez-vous ? À recevoir le plus de candidatures possible, ou à attirer durablement de futurs salariés de talent ? Si vous avez choisi la deuxième hypothèse, ce livre est fait pour vous. Benjamin Chaminade vous propose un véritable programme de fidélisation et de valorisation de vos collaborateurs, depuis leur recrutement jusqu'à leur départ de l'entreprise. Car c'est bien là tout l'enjeu de l'employeur de référence : concevoir des méthodes novatrices pour trouver "le" bon candidat ne suffit pas. Encore faut-il apprendre à manager les équipes pour que chacun se sente valorisé, prenne conscience de son rôle au sein de l'entreprise et soit amené à devenir un collaborateur efficace tout en trouvant un véritable épanouissement dans son travail. En cinq parties (Attirer, Recruter, Intégrer, Manager, Diriger), cet ouvrage va vous permettre d'élaborer une véritable stratégie de fidélisation, que votre entreprise soit un grand groupe ou une PME. En complément, des check-lists et des questionnaires vous aideront à faire le point et à mettre en oeuvre vos nouvelles méthodes.

Sommaire

Attirer. Devenir un employeur de référence. Adopter une marque d'employeur. Placer l'homme au centre de son organisation. Recruter. Présenter le poste à pourvoir. Sélectionner pour fidéliser. Faire évoluer ses méthodes de recrutement. Intégrer. Accueillir pour intégrer. Assimiler pour intégrer. Les pratiques de référence. Manager. Développer de bonnes relations professionnelles. Soutenir la performance de ses collaborateurs. Renforcer la fidélisation. Diriger. Initier une culture de la fidélisation. Engager par choix et non retenir par l'argent. Motiver par l'innovation.

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Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782124657209

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    338 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    640 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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