La qualité 2015, c'est facle ; comprendre les évolutions de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 (2e édition)

La qualité 2015, c'est facle ; comprendre les évolutions de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 (2e édition)

À propos

La norme phare de la qualité, ISO 9001, vient de connaître une révision importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu'elle obéit maintenant à la structure dite "de haut niveau" mise en place pour toutes les normes de système de management. Yvon Mougin a donc repris son bâton de pèlerin pour réviser entièrement son grand classique sur la mise en oeuvre de la qualité. Il n'a rien perdu de sa pertinence, ni de son humour. Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et indispensable pour les organismes de tous poils, qu'ils soient publics ou marchands, entreprises de production ou de services, commerces, administrations, collectivités territoriales, associations, établissements sanitaires ou sociaux, etc. Il veut démontrer que la qualité servira à les rendre plus efficaces et qu'elle les aidera à mieux jouer leurs rôles économique et social. Ce livre est le compagnon idéal pour : - vous former de façon synthétique à la qualité ; - former vos équipes à l'aide de solutions inédites et ludiques ; - faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests, qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c'est facile, pas si compliqué, et que sa mise en - oeuvre invite le " solide bon sens ". Pour atteindre cet objectif, Vvon Mougin répond à trois exigences décisives : - donner envie de faire de la qualité ; - montrer que les concepts sont simples ; - montrer que le concept est utile.

Sommaire

Partie I - Dans laquelle tu découvriras l'histoire, l'esprit, les principes et le vocabulaire du management de la qualité ainsi que les grands changements apportés à la version 2015 de la norme AFNOR NF EN ISO 9001. Partie II - Dans laquelle tu découvriras les exigences de la norme AFNOR NF EN ISO 9001:2015, une analyse de texte et quelques exemples de solutions possibles. Partie III - Dans laquelle tu découvriras quelques considérations philosophiques de haute tenue et quelques traits d'humour de bon aloi.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités

  • EAN

    9782124657070

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    422 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    812 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty