Apprendre à manager une équipe

Il faut bien un début à tout, et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d´ingénieur ou à l´université. Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonction, en même temps que vous apprendrez « sur le tas »... Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L´essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes ! À chacune de ces situations est associée une solution : O constituer votre équipe, o vous montrer disponible, o gérer les dossiers de votre prédécesseur, o établir un diagnostic de l´équipe, o mener un entretien, o manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur, o organiser la vie d´une équipe, o fixer des objectifs, o bien communiquer, o motiver un collaborateur, o former, gérer les émotions et déléguer, o animer des réunions, o savoir dire non à votre hiérarchie, o gérer les départs et les arrivées. Vous pourrez également résoudre bien d´autres situations... et vous améliorer en permanence. Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n´ont qu´un objectif : vous faciliter la vie !

Sommaire

Le management de l'équipe. L'organisation de la vie de l'équipe. La communication du manager d'équipe. Le manager et les collaborateurs. La délégation. La conduite de réunion. Le management d'équipe et sa hiérarchie. Les relations de l'équipe avec son environnement. Envisager le futur de l'équipe.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")