éléments de culture générale ; concours administratifs, grandes écoles (édition 2015)

,

Résumé

L'épreuve de culture générale, à l'écrit comme à l'oral, est très sélective car elle exige de solides connaissances tant historiques que sur l'actualité des politiques publiques. Elle recquiert aussi une grande capacité de réflexion et d'argumentation. Cette nouvelle édition mise à jour et augmentée constitue un outil très complet offrant les éléments de savoir et de réflexion qui permettront aux candidats de construire leur propre jugement. Chacun des six grands chapitres propose : - un texte principal récapitulant les connaissances et les réflexions actuelles ; - de nombreux encadrés offrant des éclairages divers (textes d'auteurs, analyses, définitions de termes, etc.) ; - une bibliographie et des fiches de lecture ; - des citations et des sujets de dissertation.

Customer reviews

Avis général

(Sur 1 avis client(s))

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")