About

MANAGEMENTOR est l'ouvrage de management le plus complet. Il couvre tous les fondamentaux du management : exceller comme manager hybride, créer des équipes hautement performantes, adopter une posture éthique au service d'une performance durable, susciter l'engagement, etc.
MANAGEMENTOR est l'ouvrage de management le plus actuel. Il intègre les derniers apports de la recherche scientifique et présente les meilleures pratiques managériales d'aujourd'hui.
MANAGEMENTOR décrypte les tendances du management de demain : organisation ambidextre frugale et agile, manager augmenté par l'IA, évolutions sociétales accélérées par la pandémie de Covid-19, outils digitaux les plus performants, dernières compétences managériales à développer dans les organisations, etc.
MANAGEMENTOR propose une centaine d'avis d'experts et des exemples détaillés et illustrés d'entreprises de référence (FDJ, L'Oréal, Nestlé, Safran, etc.), de champions du digital et de la data (BlaBlaCar, Google, Netflix, etc.) ou de jeunes entreprises en croissance (365 Talents, Moodwork, Social Builders, YesWeShare, etc.).
MANAGEMENTOR a été réalisé en partenariat avec l'APM, l'ICAM, les chaires ESSEC du changement et IMEO, le Lab RH, Julhiet Sterwen, Question(s) de management et Sciences Po Executive Education.

MANAGEMENTOR est Pédagogique pour les étudiantsUn style vivant et accessible, toutes les illustrations en couleur.Illustré par des exemples et des mini cas renouvelés, un index de plus de 300 termes du management français-anglais et une bibliographie comptant près de 200 ouvrages sources.Managementor accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de formation au management et propose des compléments en ligne théoriques et visuels.Orienté vers l'action pour les professionnelsManagementor se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles, et s'appuie sur l'expérience des contributeurs auprès de nombreuses entreprises.Ouvrage complet de référence, il aborde chaque sujet de façon claire et pragmatique.Managementor permet de mettre à jour ses connaissances en management, discipline profondément transformée par les révolutions technologiques, environnementales et sociétales.MANAGEMENTOR propose un contenu entièrement nouveau depuis Manageor (3e édition) et est enrichi de sa version e-book.

Sommaire

Partie 1. Manager dans un environnement complexe et incertain.
Chapitre 1. Manager dans un environnement VUCA (post covid, cygne noir...).
Chapitre 2. Manager à l'ère de l'intelligence artificielle : devenir un manager augmenté.
Chapitre 3. Manager dans un environnement mondialisé (manager interculturel, manager international).
Chapitre 4. Manager de manière éthique et responsable.

Partie 2. Manager en pratique.
Chapitre 5. Comprendre le métier de manager.
Chapitre 6. Animer ses équipes en mode hybride.
Chapitre 7. Développer l'engagement et l'intelligence collective de ses équipes.
Chapitre 8. Dénouer les conflits et générer des dynamiques collectives positives.

Partie 3. Relever les nouveaux défis du management.
Chapitre 9. Devenir un manager stratège.
Chapitre 10. Manager les transformations.
Chapitre 11. Manager l'innovation managériale.
Chapitre 12. Manager en mode agile.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • Authors

    Michel Barabel, Olivier Meier

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    25/05/2022

  • Collection

    Livres En Or

  • EAN

    9782100837632

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Height

    24.1 cm

  • Width

    19.4 cm

  • Thickness

    2.4 cm

  • Poids

    1 092 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Meier

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 53 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Olivier Meier est Professeur des Universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'étude du politique-Hannah Arendt) et Directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et Action Publique / Chaire INSP-ENSCI en coll. avec Polytechnique et Sciences Po. Il enseigne la stratégie et le management à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui de la meilleure communication (Best Paper Award) décerné par la Fondation Paris Dauphine (Cercle de l'innovation) et celui du meilleur article international (Best Article Award) publié dans la revue Family Business Review et décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA).
Elu au Conseil National des Universités (2 mandats), il a été nommé « Expert HCERES » auprès du Haut Conseil d'Evaluation de l'Enseignement et de la Recherche. Il exerce également des fonctions de décisions et d'évaluations dans plusieurs instances universitaires et a été chargé de mission auprès de la Présidence de l'Université Paris Est. Il a par ailleurs été nommé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, membre du jury national au concours de recrutement des Professeurs des Universités , réservé aux maîtres de conférences ayant eu un mandat d'au moins 4 ans en qualité de chef d'un établissement public à caractère scientifique ou de vice-président à l'Université.
Olivier MEIER est également Directeur de collections aux éditions Management & Société et rédacteur en chef de la Revue de Management et Stratégie (peer-reviewed Journal). Ses travaux ont été diffusés dans la presse économique (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, L'Express, Challenge.) et dans plusieurs médias audiovisuels (FNEGE Médias, XERFI Canal , IH2EF .) et en ligne (The Conversation, HBR France, AOC Media, Atlantico.).

empty