La boîte à outils ; du management ; 64 outils et méthodes (2e édition) La boîte à outils ; du management ; 64 outils et méthodes (2e édition)
La boîte à outils ; du management ; 64 outils et méthodes (2e édition) La boîte à outils ; du management ; 64 outils et méthodes (2e édition)

La boîte à outils ; du management ; 64 outils et méthodes (2e édition)

,

À propos

Comment s'appropier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le « web management » ?
Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application.
Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette bo te à outils vous accompagnera efficacement au quotidien.
Publics * Toute personne chargée d'animer une équipe. * Dirigeants, managers, responsables de projets. * Responsables de services opérationnels et fonctionnels. * Étudiants et enseignants.

Sommaire

Le manager face à lui-même( L'approche transactionnelle, Les 7 habitudes de l'efficacité managériale..). Le manager face à son collaborateur ( Le face à face, La conduite de l'entretien de recrutement..). Le manager face à l'équipe( Les facteurs de motivation, L'organisation d'une réunion..). Le manager face aux problèmes et à l'environnement. (La conduite du Brainstrorming, Les dimensions de la veille stratégique..). Le manager: La dimension du temps.( Le repérage de ses pertes de temps, L'aptitude à la délégation..).Le manager: la dimension du pouvoir.( Les qualités du leader, Les styles de pouvoir..). Le manager: la dimension de l'argent.( La conception du tableau de bord, la lecture du bilan..). Le manager: La dimension du changement( Les 8 étapes du changement, La communication du changement..).

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782100795789

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    422 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrice Stern

Directeur du Master of Business Consulting de l'ESCP. Co-créateur du cabinet Interconsultants, il anime des missions de conseil et de dynamisation des Ressources Humaines. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Jean-Marc Schoettl

Directeur associé de JMS Consultants.

empty