Marketing des services

Résumé

Illustré de nombreux exemples (hôtellerie, tourisme, transport, banque...), cet ouvrage présente l'ensemble de la politique marketing associée aux services: de la conception d'une promesse de valeur, jusqu'à sa réalisation par l'usager. La particularité du marketing des services est qu'il doit nécessairement valoriser une offre mais également réussir à faire participer le client, sans lequel la réalisation de l'offre ne peut bien souvent avoir lieu. La stratégie marketing dans le secteur des services se porte alors sur deux éléments très différents : - l'offre de services, comment proposer une offre optimisée ? comment intégrer les options tarifaires ? - l'importance de la participation du client, comment rendre l'offre attractive ? comment faire participer le client ? Illustré de nombreux exemples (hôtellerie, tourisme, transport, banque...), cet ouvrage présente l'ensemble de la politique marketing associée aux services: de la conception d'une promesse de valeur, jusqu'à sa réalisation par l'usager.

Sommaire

- Introduction. - Une démarche marketing adaptée aux services. - Conception stratégique de l'offre de service. - L'élaboration du processus de service. - Concevoir et évaluer un service de qualité. 1- Promotion de l'offre de service, le marketing-mix augmenté. Les politiques de prix. Les politiques de distribution. Les politiques de communication. Les "3P" supplémentaires du marketing mix. 2- La co-création du service. La participation du client aux activités de service. L'expérience de consommation. La gestion de la relation client.

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  • EAN

    9782100715527

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    282 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    490 g

  • Distributeur

    Hachette

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

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