Traiter et résoudre un cas pratique en management (IMPRESSION A LA DEMANDE)

, ,

About

La méthode des cas repose sur l'utilisation de situations réelles dans le domaine des affaires - appelées cas - à des fins pédagogiques.
Favorisant l'échange et l'apprentissage, elle constitue un élément clé des formations au management et à la gestion des entreprises. la méthode des cas permet de mieux situer les enjeux et d'appliquer les principes et les techniques dispensés par la théorie. pédagogique et méthodologique, ce livre est structuré en cinq parties : attentes des enseignants et des étudiants ; principales caractéristiques et méthodologie d'une étude de cas ; compétences recherchées et développées ; cas d'application et entretien approfondi avec un expert formateur.
Cet ouvrage, fondé sur de nombreuses observations concrètes, a été réalisé en collaboration avec des enseignants-chercheurs des universités et des grandes écoles de disciplines différentes (stratégie, management, organisation, grh, marketing), afin d'utiliser au mieux la richesse de cette méthodologie appliquée aux sciences de gestion.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • Authors

    Olivier Meier, Cécile Ayerbe, Audrey Missonier

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    09/07/2008

  • EAN

    9782100512546

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    169 Pages

  • Height

    220 cm

  • Width

    140 cm

  • Poids

    285 g

  • Support principal

    Grand format

empty