Management interculturel ; strategie, organisation, performance (2e edition) (2e édition)

About

La deuxième édition de cet ouvrage entièrement mis à jour met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, l'auteur propose des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School.
Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de cas sur le management interculturel au sein du Groupe EADS.


Olivier Meier est Docteur en Sciences de gestion, il est maître de conférences et enseigne la stratégie et le management à l'université Paris XII. Il est conseiller auprès de différentes institutions et organisations. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion, il assure la direction scientifique du laboratoire Dever Research.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • Authors

    Olivier Meier

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    10/03/2006

  • Collection

    Gestion Sup

  • EAN

    9782100499045

  • Availablity

    Épuisé

  • Nombre de pages

    285 Pages

  • Height

    240 cm

  • Width

    170 cm

  • Thickness

    1.7 cm

  • Poids

    510 g

  • Support principal

    Grand format

Olivier Meier

Professeur des Universités, directeur de recherche et Visiting professor
au centre européen d'Harvard Business School, il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Science Po Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles publiés dans des revues internationales de référence. Ses travaux ont donné lieu à plusieurs prix et...

empty