Fermeture de la librairie jusqu'au 30/08/2020

Les ennemis de l'emploi - le chomage, fatalite ou necessite? Les ennemis de l'emploi - le chomage, fatalite ou necessite?

Les ennemis de l'emploi - le chomage, fatalite ou necessite?

En refusant la pensée unique selon laquelle il faut sauvegarder tous les emplois et en pointant le manque d'évaluation des dispositifs de lutte contre le chômage, les auteurs présentent les politiques qui n'ont pas été mises en oeuvre et qui s'appuient sur les apports récents de l'analyse économique.

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques

9782082103619

Manque sans date

Union Distribution

Pierre Cahuc

Économiste du travail, Pierre Cahuc est professeur à l'École polytechnique depuis 2007. Il est membre du Conseil d'analyse économique, chercheur au Centre de recherche de l'Insee et au Centre for Economic Policy Research de Londres. Il dirige le programme « Labor Market Institutions » de l'IZA de Bonn. Auteur du livre Le Chômage : fatalité ou nécessité ?ÿ(avec André Zylberberg, Flammarion, 2004), il a également publié La Machine à trier :ÿComment la France divise sa jeunesse (Eyrolles, 2011).