pour comprendre les maths ; CP ; fichier de l'élève (édition 2019)

Une nouvelle édition conforme au rapport Villani-Torossian et aux nouvelles orientations des programmes 2018.Une  progression  entièrement revue.Une  transition GS/CP  pour revoir les notions importantes.Des  problèmes de recherche personnelle  pour développer des stratégies.Un sommaire qui suit les 5 périodes de l'année.Dans chaque leçon,  un encadré pour l'enseignant  avec les compétences, le calcul mental, une question d'oral pour travailler les prérequis, le réinvestissement et le renvoi aux photofiches.Un accent mis sur  la manipulation.La résolution de problèmes au coeur des apprentissages  : des problèmes de référence par typologie, des problèmes pour découvrir le sens des 4 opérations...Des pages  « Je cherche »  pour réinvestir ses connaissances dans des problèmes de recherche et mettre au point des stratégies.À la fin de chaque demi-période, une double page  « Je fais le point »  pour préparer l'évaluation.Des pages de  matériel prédécoupé  pour faciliter la manipulation et des stickers.Un mémo pour l'élève  reprenant l'essentiel à retenir.

Categories : Scolaire > Primaire > Mathématiques > Mathématiques - CP

9782016272305