Wild west : coffret Tomes 1 et 2 (fourreau)

(Scénario), (Dessins)

About

Une bande dessinée retraçant l'histoire de Martha Cannary avant qu'elle ne devienne Calamity Jane. A 16 ans, alors qu'elle est sur le point de sombrer dans la prostitution, un chasseur de prime l'encourage à se battre pour sa liberté, quitte à utiliser la violence.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western

• Authors

Thierry Gloris, Jacques Lamontagne

• Publisher

Dupuis

Mds

• Publication date

19/11/2021

• Availablity

Not available

• Height

• Width

• Thickness

1 338 g

• Readership

à partir de 15 ans

• Série

wild west

Thierry Gloris

• Country : France
  • Language : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.