Le pétrole, une ressource stratégique
Le pétrole, une ressource stratégique

À propos

Aucun résumé n'est disponible

Sommaire

Introduction.

Première partie. Évolution des réseaux de transport et des politiques d'urbanisme.
Chapitre 1. La genèse des réseaux avant 1965.
Chapitre 2. La politique régionale d'urbanisme et de transports depuis 1965.

Deuxième partie. La demande et l'offre de transport.
Chapitre 3. L'évolution de la mobilité Conclusion : le partage des rôles entre automobile et transports en commun.
Chapitre 4. L'offre de transport.

Troisième partie. Les enjeux d'une politique de transports urbains pour l'urbanisme régional.
Chapitre 5. Les enjeux humains.
Chapitre 6. Les enjeux économiques Conclusion : comparaison automobile-transports en commun. Chapitre 7. Les enjeux environnementaux.
Chapitre 8. Les enjeux spatiaux.
Conclusion : les possibilités d'action volontariste.

Quatrième partie. Quelle politique de transports pour quelle politique d'urbanisme ?
Chapitre 9. La politique d'urbanisme de la région : le SDRIF de 2008.
Chapitre 10. L'ambition du Grand Paris.
Conclusion générale.
Annexes Liste des principaux sigles utilisés.
Bibliographie.
Sommaire.
Liste des tableaux, figures et encadrés.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde

  • EAN

    3303331953524

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    401 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty