Edilivre-aparis

  • Qui pourrait prétendre aujourd'hui, à l'ère où les informations pullulent, passer au travers de productions médiatiques en tout genre faisant état d'un exploit sportif ? Personne sans doute. Ces exploits, omnisports, aussi fabuleux qu'ils soient, sont régulièrement accompagnés de doutes. La magnificence de l'instant présent laisse souvent place à une question. Est-ce possible ? Bien que chacun, en tant que passionné de sport, tente de chasser ces remises en question, l'histoire nous a donné à voir d'innombrables scénarios qui justifient cela. La fameuse phrase de Pierre de Coubertin, soulignant que l'essentiel est de participer, semble bien loin.

    Cet ouvrage dresse une réflexion sur le recours aux pratiques dopantes, à l'aide d'exemples et de faits précis et avérés.

  • Après le premier tome Pour le plaisir du sport, dopage or not dopage, voici le second volet consacré au développement du sport en entreprise, à une réflexion sur les valeurs sportives comme repère d'un changement de notre management en entreprise.
    À travers ses différentes expériences professionnelles, l'auteur nous livre une réflexion sur les obstacles pour pouvoir développer le sport en entreprise.
    Le sport serait-il le bon médicament pour régler les maux internes de nos sociétés ?
    Et surtout, l'auteur tente de mettre en avant le sport et ses valeurs pour changer nos modes de management.

empty