New York, New York. Ville magnétique et métropole tentaculaire. Creuset d'innombrables nationalités et de modes de vie différents. Une ville qui ne dort jamais dit-on. Une ville qui n'est pas avare de superlatifs: gratte-ciel gigantesques, les musées de classe mondiale, la plus forte concentration de galeries d'art dans le monde et des clubs de jazz clubs à chaque coin de rue. Le livre photo Voyage à New York, évoque la nostalgie de la métropole américaine. Avec des images uniques, il montre les plus beaux aspects de la Big Apple et transmet une image complexe et vivante de la ville: gratte-ciel, canyons et parcs, des galeries célèbres et des musées de classe mondiale, la vie colorée dans les villages et des vues fascinantes sur les toits de Manhattan. Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des digressions amusantes des musées les plus célèbres, l'architecture de grande hauteur, Chinatown, les musées de la ville. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes
Au cours des dernières 3000 années, la Sicile a connu beaucoup de souverains et tous y ont laissé leur héritage: des temples grecs, des mosaiques romaines, des cathédrales normandes et des villes baroques.
L'héritage culturel est sans pareille et cela vaut également pour la nature méditerranée marquée par la mer et les volcans. Découvrez une des plus belles îles de la Méditerranée avec ses villes et villages insolites, sa nature, ses temples et ses cathédrales, mais aussi ses baies acceuillantes et ses volcans fumants.
Ouvrez ce livre et laissez vous emporter par les grandes images panora- miques qui sont réparties tout au long des pages! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur l'extraction du sel de mer, sur le règne des Normands ou sur les mo-saiques romaines.
Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et des attractions les plus importantes ainsi que les données les plus importantes sur l'histoire du pays.
Découvrir d'avion, d'hélicoptère ou de montgolfière les paysages sans fin et les coins cachés des plus beaux endroits de la planète est un plaisir que seules les photos des plus grands photographes peuvent fournir et c'est toute l'originalité de la collection GEOPANORAMA. Ce volume présente la splendeur des paysages de l'Italie, à travers des clichés d'Antonio Attini et de Marcello Bertinetti, spécialistes de la photo aérienne.
Venise et ses gondoles, les collines de vignes à Verceil, considérée comme le chef-lieu dans le Piémont, entre Milan et Turin, les temples de l'ancienne cité grecque Sélinonte située au coeur de la Sicile. Pays aux milles facettes, l'Italie regorge de paysages et de villes exceptionnels, considérés comme de véritables écrins aux yeux du monde. Ils nous invitent, à travers leurs photographies, à découvrir les secrets de ce pays sublime, puissante harmonie de nature et de culture italienne.
Ce livre est découpé en chapitres introduits par de courts textes qui se succèdent en dévoilant des images stupéfiantes. Des légendes précises donnent au lecteur les nécessaires clés de lecture. Une maquette simple et aérée laisse tout l'espace à la qualité exceptionnelle des photos. Son format panoramique permet le feuilletage agréable du livre.
Il est des régions du monde où l'homme doit sa survie à la complicité avec un animal. Dans les grandes étendues du centre de l'Eurasie, c'est le cheval qui a permis à l'homme de s'approprier la steppe. Aussi, lorsque Priscilla et Sylvain décident d'inscrire leurs pas dans la poussière d'Asie centrale, quel autre choix s'offre à eux que celui de se présenter en selle, rênes en main et pied à l'étrier ?
En quittant le Kazakhstan, ils emportent avec eux les ouvrages de grands voyageurs, de Marco Polo à Ella Maillard ou Alexandra David-Neel, avec l'intention de vivre une double aventure : l'une sur le chemin au pas des trois montures, l'autre dans le souvenir au gré des lectures.
En six mois de périple, au gré des rencontres, des obstacles, des bonheurs et des dangers, Sylvain et Priscilla ont collecté un bouquet d'émotions et de souvenirs mais aussi de réflexions dont seul un carnet de voyage pouvait rendre le grain, témoignant de cette partie d'existence laissée là-bas. Un recueil intime, bric-à-brac de dessins, de photos, de cartes, pour rendre la saveur d'une rencontre, le goût du khumus bu sous la yourte, l'entente avec les chevaux, la douce houle des herbes, les permanences d'un pays immuable... Un ouvrage attachant et sensible, à la fois visuel et littéraire, contemporain et ancré dans l'histoire.
Au Japon, peut-être plus qu'ailleurs, une extrême modernité urbaine se marie avec le respect de la tradition, tandis que nature et architecture se fondent l'une dans l'autre dans une parfaite harmonie.
Entre passé et présent, cet ouvrage vous convie à une rencontre intime avec cet archipel riche d'une histoire de plusieurs milliers d'années. Partez à la rencontre de ses multiples visages et découvrez les somptueux paysages enneigés de l'île d'Hokkaido, les mille temples et les jardins zen de Kyoto, ou encore les gratte-ciel de Shinjuku, le quartier d'affaires de la mégalopole de Tokyo. Du plus grand marché aux poissons du monde à la procession des geishas lors de la fête du Gion Matsuri à Kyoto, des festivités organisées pour la floraison des cerisiers au pèlerinage de Shikoku en passant par la fièvre pour le manga, Japon vous entraîne à la découverte des us et coutumes et des traditions séculaires du pays du Soleil levant, pour un voyage fascinant dans cette terre de contrastes et de mystères.
Il y a des déserts de gypse blanc, des canyons plus rouges que le feu et des étudiants qui portent fièrement le T-shirt de leur université.
Il y a le Golden Gate dans la brume, l'ombre des séquoias géants et une souris nommée Mickey. Il y a des chercheurs d'or sur des photos, avec une pelle à la main, et des motards qui se croient encore sur la Route 66. Il y a des panneaux de motel qui clignotent, des mustangs qui rêvent de rodéos et les tramways de San Francisco qui foncent vers l'océan. Il y a Santa Fe et Las Vegas, des geysers qui jaillissent à heure fixe, des ours et des coyotes, et Toni qui dessine avec des sables de couleur.
Il y a l'Ouest américain. Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique. Ouest américain est le 13e titre de cette collection chaleureuse et vivante qui fait la part belle aux images et parle d'abord aux sens, aux émotions. Le découpage du livre est thématique et non géographique. Chaque thème choisi correspond à un « souvenir fort » du voyageur.
Pour chacun des départements français, découvrez un lieu extraordinaire avec une empreinte carbone 0 !
Les 101 départements français sont ici chacun représentés par un lieu extraordinaire, que ce soit par son histoire hors du commun, son patrimoine naturel exceptionnel, parce qu'il bat des records, ou tout simplement parce qu'il est unique. Du coeur de l'Auvergne où la plus ancienne entreprise de France, a fourni le papier de la Constitution, au palais de Bourges confisqué par le roi, Adélaïde nous guide en déambulation douce de pays en pays. Train, vélo, cheval, randonnée, kayak...
L'objectif : l'empreinte carbone la plus faible. L'idée est de prendre le temps de découvrir, de voyager, de dénicher sans dégrader la nature, juste la découvrir et se découvrir. En fin d'ouvrage, une carte de la France à colorier au fil de vos visites, pour visualiser votre avancement dans la découverte des endroits à voir absolument dans l'Hexagone, comme un carnet de voyage.
Barrière naturelle entre le Nord et le Sud, ligne de partage des eaux et dernier bastion sauvage au coeur de l'ancien continent, les Alpes divisent pays et cultures mais fédèrent le monde en exerçant une attraction sans égal. A la fois sauvages et habitées, légendaires et pourtant méconnues, elles sont un berceau de contrastes saisissants : la vie s'y entrelace avec la pierre, la douceur des alpages compose avec gorges et gouffres sans fond, et la lumière danse avec les ombres dans un immense théâtre de glaciers languissants et de pics vertigineux. Enrichie de 40 pages, illustrée de quelque 150 photographies grand format et proposant de nombreux approfondissements, la nouvelle édition de ce beau livre vous emmène au-delà des frontières à la découverte de cette chaîne de montagnes mythiques. Spécialistes de la prise de vue à deux doigts du ciel, les photographes paysagers Samuel Bitton (Suisse), Ambre de l'AlPe (France) et Roberto Moiola (Italie) mettent en scène des lieux méconnus des Alpes tout en revisitant des sommets et des régions mondialement réputés. Au fil des pages, sept scientifiques décryptent les images par des textes sur le climat, la végétation, les glaciers, la géomorphologie ou la géographie humaine. Leur éclairage interdisciplinaire est sans équivoque : géantes de pierre à la carrure imposante, les Alpes tremblent jusqu'au coeur face aux changements climatiques. Un cri de détresse lancé depuis les plus hautes cimes et dont l'écho, on espère, arrivera jusqu'en plaine grâce à ces pages.
Pendant quatre à cinq millénaires en Ecosse partout leur héritage a laissé des traces : tumulus, cercles de pierres et Brochs demeurent intacts dans la lande déserte, les cimetières évocateurs entourés d'abbayes, les ruines de châteaux perchés sur des falaises abruptes, des jardins luxuriants entourant des demeures extraordinaires. Cette combinaison de la nature grandiose et le patrimoine historique expliquent le succès de l'Ecosse. Le livre de Photo Voyage en Ecosse montre les plus belles régions du Nord de la Grande-Bretagne, expose une image polyvalente et vivante des destinations populaires: la vie urbaine et la nature, les ruines romantiques et les grottes mystérieuses, les montagnes escarpées et merveilleuses îles.Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur le whisky, les lieux préhistoriques de culte ou pour les Jeux olympiques écossais. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes ainsi que l'histoire du pays.
Une zone si vaste qui va - de la mer à la mer - : la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l' atlantique et le Pacifique. au-delà de la frontière avec les états- unis, la plus longue du monde, se développe un etat bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du xVe siècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, un veritable «mosaïque culturel» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts appalaches, des grands lacs aux chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se develloppent dans un pays plein de ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.
Carrefour entre l'asie et l'afrique, la méditerranée et la mer rouge, l'egypte s'étend sur 1 200 kilomètres autour des rives de son fleuve, le nil.
Le pays est aride et montagneux au sud (basse egypte), marécageux et alluvial au nord (haute egypte).
C'est grâce à l'historien égyptien manéthon (iiie siècle av. j.c.) qu'une première chronologie de cette civilisation a été ébauchée. ecrits en grec sur des paryrus qui nous sont partiellement parvenus, ces documents célèbres découpent les 3 000 ans d'histoire égyptienne en trente dynasties pharaoniques, complétés par de nombreux témoignages grecs.
La civilisation égyptienne tombe dans l'oubli dès la fin de l'empire romain et n'est redécouverte qu'à la fin du xviiie siècle avec la fameuse campagne d'egypte (1798-1801) menée par bonaparte. mais le grand essor de l'égyptologie tient surtout au travail de décryptage de jean-françois champollion. en 1822, il réussit à lire les mystérieux hiéroglyphes grâce à la pierre de rosette sur laquelle avait été gravé un décret en deux langues (grec et égyptien).
Le grec ancien étant depuis longtemps connu, il n'eut qu'à comparer les deux textes pour interpréter le texte égyptien.
En reconnaissance de ce travail qui ouvrait la voie à la connaissance de cette civilisation, le gouvernement égyptien offrit à la france, en 1836, un des gigantesques obélisques du site de louxor, aujourd'hui érigé au centre de la place de la concorde.
Dans les rues, dans les villes, sur les montagnes et au bord de la mer : avec ses cadres naturels capturant le regard du visiteur fasciné, la Sicile ne peut qu'envoûter le promeneur. Avec la lente et inexorable succession des saisons, la nature apporte toujours un éclairage nouveau aux merveilles artistiques et naturelles de l'île, donnant à sa multitude de styles, de couleurs et de coutumes locales des décors sans cesse nouveaux. Observer en silence les panoramas, les monuments, les mosaïques, les fresques en prêtant l'oreille à la musique de la mer ou à la quiétude des montagnes suppose de pénétrer dans l'univers fabuleux d'une civilisation antique imprégnée d'histoire, que ces beautés pérennes renouvellent chaque jour.
Les vestiges des temples et des magnifiques théâtres de Syracuse, Taormine, Ségeste, Morgantina et Tindari ressuscitent la grande civilisation grecque. À Palerme, un passé médiéval de dames, cavaliers et courtisans se reflète dans la magie enchanteresse du palais des Normands, sur les mosaïques de la chapelle palatine, ou dans l'ensemble de dômes de l'église Saint-Jean-des-Ermites.
Quant aux façades baroques et aux interminables escaliers qui mènent à la cathédrale de Modica ou de Noto, ils initient le visiteur au caractère sacré de l'île. Ces oeuvres de l'esprit humain sont soigneusement enveloppées d'une nature offrant des images vives et joyeuses, animées par les souvenirs du passé et par les gens ordinaires qui renouvellent à chaque instant une histoire millénaire.
« Recherche hommes pour voyage périlleux. Bas salaires. Froid glacial. Longs mois de totale obscurité. Danger permanent. Retour non garanti. Honneur et reconnaissance en cas de succès. » Sir Ernest Shackleton, l'homme qui fait passer cette petite annonce dans le Times le 1er janvier 1914, est en son temps l'un des plus grands aventuriers de la planète. Plus de 5000 personnes répondront à son offre, pour les 25 places disponibles à bord de son bateau.
L'aventure polaire est l'histoire de ces explorateurs qui, à la suite de James Cook au XVIIIe siècle, ont cherché à savoir ce qui se trouvait sur les mers et dans les terres les plus extrêmes de la planète. Outre Shackleton, ces hommes s'appellent John et James Clark Ross, Fridtjof Nansen, Jules Dumont d'Urville, Robert Falcon Scott ou Roald Amundsen. Des Anglais, des Irlandais, des Écossais surtout. Mais aussi des Norvégiens, des Danois, des Français, et plus tard des Américains.
C'est pour leur pays qu'ils prenaient possession de nouvelles terres, cherchaient de possibles routes commerciales ou d'improbables richesses. Ces explorateurs du bout du monde étaient d'une trempe et d'une force de caractère hors du commun, les photographies du livre en attestent.
C'étaient aussi de grands capitaines et des meneurs d'hommes prêts à aller au-delà de leurs forces. Leur histoire est jalonnée de tragédies, d'actes de bravoure, de combats féroces mais loyaux pour être les premiers à arriver au but qu'ils s'étaient fixé. Une histoire humaine et donc parfois non exempte de faiblesses, de mesquineries ou de jalousies.
Des vues aériennes et plongeantes de l'Italie à travers les églises et dômes, forêts de clochetons et de campaniles, placettes au coin des rues, arcades ombragées, etc. Plus de 400 photographies et de nombreux triptyques.
"Peuples Nomades " est l'aboutissement de 4 années de reportages photographiques à la rencontre de douze peuples nomades ou semi-nomades.
L'état de nomadisme, relique des premiers matins du monde est le miroir de la diversité humaine et culturelle. Les nomades des lagons indonésiens, des Andes, du fleuve Niger, de Sibérie, du Sahel, des déserts, de Mongolie, des Indes.exerce sur les occidentaux une fascination légendaire. Mais Derrière l'archétype de cette vision idyllique dont notre modernisme a effacé l'esprit se cache la réalité d'un monde exigeant...un combat quotidien pour la préservation de son identité culturelle...
Face aux politiques d'acculturations, certains peuples nomades résistent et prônent toujours ce mode de vie qui semble désormais condamné.
De ce travail ont germées de nombreuses rencontres étoffant cet ouvrage riches de quelques 400 photographies.
S'appuyant sur des références ethnologiques, ce livre à dimension humaine raconte ces instants de vie, ces récits de voyage en total immersion avec ces peuplades.
Un témoignage immortalisant ces derniers "Peuples Nomades" ancrés à la lisière des terres dites civilisées et s'enracinant inéluctablement dans le monde d'aujourd'hui...
Et si la ville n'était qu'un vaste cabinet de curiosités ? Une collection de petits riens intrigants, de plaques désuètes, d'objets incongrus, de graffitis d'un autre âge, d'enseignes révolues, dont le sens ou la raison d'être se sont souvent perdus avec le temps.
Les butineurs urbains qui font leur miel des petits trésors glanés au fil des rues seront ici à leur affaire, traquant dans les plis et replis de la ville mille et une raretés qui sont autant d'occasions d'explorer autrement l'histoire de Paris.
En 100 photos de légende, c'est à une promenade poétique à travers le Paris de toujours que ce livre séduisant invite : les garnements de Robert Doisneau, les bas-fonds de Brassaï, le passant bondissant d'Henri Cartier-Bresson, les amoureux de Willy Ronis, le peintre de la tour Eiffel de Marc Riboud, l'homme armé d'Eugène Atget, le Luxembourg enneigé d'Édouard Boubat, le premier Parisien de Louis Daguerre, les pavés mouillés d'André Kertész, les filles de la mode de Franck Horvath et de William Klein, le château tremblant de Man Ray ... autant de chefs-d'oeuvre qui fixent avec style et poésie les représentations d'un Paris éternel.
Plus vaste désert du monde, le Sahara règne en maître peignant un paysage minéral parsemé d'immenses étendues sablonneuses.
L'extrême rudesse de son climat le modèle en un lieu parmi les plus inhospitaliers de la planète. Retranchés dans des oasis de vie, hommes et animaux ont dû s'adapter afin de perpétuer leur existence... Plusieurs voyages au long cours ont permis de le traverser d'ouest en est sur des itinéraires tracés depuis la nuit des temps, arpentant les pistes en voiture, à pieds, en méharée... Voyages en profondeur à la rencontre de ces sahariens d'une grande fierté répondant au nom de Maures, Touaregs, Toubous...
Un véritable "désert de vie" se révèle emplit d'humilité, de sérénité où le partage est une valeur de marque. De la Mauritanie jusqu'au Soudan, cette quête photographique s'immisce dans l'intimité partagée avec ces peuplades, riche de rencontres inoubliables. Une aventure livresque intemporelle dans les entrailles de ce Sahara d'entre-deux mers dissimulant au plus profond de lui-même ses oasis de vie...