Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Ellipses

  • Cet ouvrage rassemble un certain nombre de thématiques développées par l'auteur en première année des études de santé (PACES) au sein du module Histoire des sciences médicales dans le cadre de l'UE7 Santé- Société-Humanité. S'il s'adresse en premier lieu à des étudiants en Médecine, il est également susceptible d'intéresser un lectorat beaucoup plus large désireux de mieux connaître certaines facettes de l'histoire des maladies et de l'art de les soigner.
    Le Professeur Frédéric Bauduer est praticien hospitalier au Centre hospitalier de Bayonne et assure des enseignements dans plusieurs cursus à l'Université de Bordeaux. Ses principales thématiques de recherche incluent l'étude bio-culturelle et la génétique des populations, l'hématologie géographique, la santé à travers les âges, la médecine évolutionniste.

  • À grand renfort d'anecdotes, de « petites histoires », de portraits de médecins, mais aussi de quelques dates et mots savants, l'auteur nous propose de découvrir à travers cet ouvrage, l'Histoire de la médecine générale française en mettant toutefois l'accent sur la période la plus marquant de sa progression, à savoir les XIXe et XXe siècles.

empty