Lignes De Reperes

  • Une heure pour cerner toutes les facettes de la culture et du monde des affaires en Turquie.
    L'objectif de cet ouvrage est de gommer toutes les incertitudes interculturelles dans vos relations professionnelles du quotidien et comprendre enfin ce mode de travail ALATURKA !
    Véritable guide pour travailler avec les Turcs !
    Que ce soit pour négocier, vendre en Turquie ou s'immerger dans le monde du travail en tant que salarié : vous disposez enfin d'un mode d'emploi.
    Héritière de l'Empire Ottoman, située à la jonction de deux continents, la culture turque est à l'image de son histoire et de sa géographie : un melting-pot culturel.

    Difficile de résumer en quelques lignes ou en quelques heures, la diversité des traditions, des coutumes et habitudes locales. Celles-ci sont imprégnées de références orientales, d'extrême orient, mais aussi de cultures plus proches. européennes. Notamment par son histoire (les traversés des tribus nomades de l'époque seldjoukide), la culture turque s'est enrichie au contact de nouvelles communautés.

    Ces facteurs socioculturels rendent complexes au premier abord la découverte de ce pays.
    Ce recueil apporte un focus pour les professionnels occidentaux qui doivent s'installer en Turquie voire construire, consolider, entretenir des relations de travail réussies avec des partenaires turcs (clients, fournisseurs, collaborateurs turcs.). Ainsi, les incertitudes interculturelles seront gommées. A travers cette lecture, vous serez dotés des principaux repères pour entretenir une relation réussie dans vos affaires en Turquie.

    L'idée étant de vous orienter, introduire et surtout réussir vos affaires en Turquie.

    Cet ouvrage est avant tout destiné aux personnes désireuses de :
    - se déplacer en Turquie pour nouer des partenariats.
    - s'implanter et développer leur courant d'affaire en Turquie.
    - s'expatrier pour travailler en Turquie.

  • Tout n'a pas été dit sur le digital : une deuxième vague du digital est en train d'arriver, avec la révolution des data, des robots et de l'intelligence artificielle. C'est vers un « monde machine » que nous nous dirigeons et nous devrons continuer à repenser le travail, l'entreprise (lieux, management, temps,....), mais aussi nos sociétés.
    La raison d'être du livre, dans le prolongement des précédents livres des mêmes auteurs, c'est de contribuer à penser, de manière lucide et sans concession, le digital au travail comme une opportunité de transformation vers une société plus accueillante.
    S'appuyant sur leurs nombreuses expériences en entreprises, les auteurs se font également une force de propositions pour une véritable régulation politique de la révolution numérique à venir - en passant de la question des algorithmes et des data à celle du revenu universel !

  • Les hommes accaparent les positions d'autorité depuis des millénaires. Beaucoup en font du gâchis. Les mêmes raisons profondes les rendent toxiques dans l'exercice de l'autorité, les poussent à asservir les femmes et à les exclure des responsabilités. Face aux défis qui l'attendent, le monde a besoin d'une révolution culturelle, d'une rénovation drastique des pratiques de management et d'une révision des mentalités vis-à-vis de l'accès des femmes aux postes de décision.

    Pourquoi ?
    Le point de départ du livre : ce qui entrave l'amélioration du management est, pour une bonne part, le même ensemble de croyances qui empêche les femmes d'y accéder.
    Il est donc possible et souhaitable d'opérer une révision drastique de nos approches du management, et la place que les femmes peuvent et doivent s'y faire !

    Comment ?
    Ce livre s'adresse aux femmes actives, manageures, ou tentées par la fonction, appelées à des fonctions d'autorité dans tous les univers. A celles qui doutent de leur aptitude à prendre des responsabilités, il offre un éclairage émancipateur sur leurs capacités, préconçues comme des faiblesses par la pensée dominante. Il permet de mesurer de façon objective leur potentiel de management. A cette fin, Il est parsemé d'éléments utiles à une auto-évaluation.
    Aux hommes comme aux femmes, il propose des ressources et des repères destinés à optimiser n'importe quelle pratique de management : celles de leurs patron, de leurs collègues, de leurs entourages, des manageurs en général.

empty