Aujourd'hui, manager une entreprise ne consiste plus à considérer les seuls paramètres économiques, si tant est que ces seuls critères aient prévalu. Manager, c'est intégrer chacun de ses salariés dans sa différence, libérer son potentiel pour l'impliquer et le responsabiliser et en faire un acteur ...
Outil par excellence de la nouvelle gestion publique depuis les années 1990, la Gestion axée sur les résultats (GAR) est basée sur les principes d'obligation de résultat et de reddition des comptes. Dans cet ouvrage André Ocko Alpha aborde non seulement l'historique de la GAR, mais aussi les conditi...
L'audit interne est essentiel à la bonne santé d'une entreprise : c'est ce que tend à démontrer Giresse AKONO GANTSUI dans cet ouvrage richement documenté. Dans un premier temps, il revient sur les principes fondamentaux de l'audit en général et de l'audit interne en particulier, pour ensuite illust...
La fraude est une véritable gangrène pour les organisations, quelles qu'elles soient, et ce à tous les niveaux. En effet, aucune n'est à l'abri de ce fléau qui ronge notamment les secteurs économiques, sans distinction. Lutter contre la fraude revient donc à se battre pour l'avenir de l'humanité, sa...