Vie pratique & Loisirs

  • Cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs de vins, les experts, les oenophiles curieux et passionnés. Peut-être vous êtes-vous posé des questions sur l'existence ou non de vins de femmes ? Est-ce que la forme du verre a une incidence sur les perceptions sensorielles ? Les guides sont-ils des conseillers efficaces ? Un vin médaillé est-il bon ? Est-ce que la couleur influence notre jugement ?
    Il y a également les questions que vous ne vous êtes pas posé mais auxquelles vous trouverez les réponses dans ce livre. Vos serviteurs se sont interrogés sur un grand nombre d'allégations, d'idées reçues, d'a priori, de mythes et apportent grâce à l'aide des étudiants du Diplôme National d'oenologue de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de l'Université de Bourgogne, des réponses qui vous éclaireront, qui vous surprendront.
    Un livre à déguster avec les yeux, sans modération.

  • A travers ce livre de recettes Irakiennes traditionnelles et végétariennes, vous aller découvrir l'Irak, ses saveurs et quelques paysages de ce pays.

  • Pour ce 2e livre, j'ai choisi de vous présenter une cuisine simple et gourmande idéale pour vos picnics, buffets ou apéritifs dînatoires.

  • Des Jeux olympiques d'automne pour les sports de l'esprit et le e-sport... Un Prix Nobel du Sport... Une Organisation Mondiale du Sport et de l'Education Physique... Le sport comme outil privilégié pour garantir la concorde entre les peuples... Autant de propositions que Xavier Louy développe dans cet ouvrage où il dresse une fresque passionnante de cette activité née il y a un peu plus d'un siècle et devenue non seulement un phénomène de société mais aussi un spectacle planétaire avec des enjeux économiques et politiques qui ont fait le lit d'un nouveau pouvoir supranational.Les instances sportives internationales, passées rapidement du statut de joyeuses amicales à celui d'empires financiers, imposent aujourd'hui leurs lois et leurs contraintes à des Etats et à des dirigeants politiques devenus leurs obligés.Et ce rapport de forces se retrouve, toutes proportions gardées, au plan national dans les relations entre fédérations sportives et collectivités locales soumises au diktat de réglementations techniques et sportives aux conséquences souvent coûteuses.A l'heure de la nouvelle candidature de Paris aux Jeux Olympiques, l'auteur ouvre le débat et propose des pistes concrètes pour permettre aux représentants du peuple de reprendre la main à l'égard d'instances dénuées de légitimité démocratique. Il révèle ou rappelle nombre d'anecdotes inédites sur les principaux acteurs de cette évolution et sur les grands événements qui l'ont jalonnée.

  • Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux confirmés qui ont des projets d'installation d'un stratifié ou d'un parquet flottant. Il permettra aux lecteurs de faire le point et d'établir un choix de revêtements adéquats en fonction du lieu et du sol en présence.

  • Pour chaque mois, j'ai choisi un légume, un fruit et les épices qui les accompagnent. Je vous propose donc de petites recettes simples et malines pour accommoder les légumes et les fruits avec les épices du monde, afin d'avoir une alimentation quotidienne équilibrée, savoureuse et légère. Je vous souhaite un bon appétit « naturo » !

  • Ce livret vous fera découvrir la fabrication d'un meuble en bois massif, de la planche brute de sciage au produit fini.
    Agrémenté de dessins explicites et de photographies prises dans l'atelier de l'artisan, cet ouvrage vous livre les petits secrets, trucs et astuces, d'un artisan d'art en meubles (aujourd'hui en retraite).
    Durant plus de quarante années, j'ai réparé et fabriqué des meubles ; tout d'abord dans différentes entreprises, puis bien vite, je me suis mis à mon compte et, pendant trente-sept ans nous avons, mon épouse Christine et moi, géré notre artisanat...
    Photographies de Christine Rétif, textes, mise en page et dessins de Bernard Rétif (bernard-christine.retif@sfr.fr).

  • Saint-Emilion, Châteauneuf-du-Pape, Saint Amour, Vigne de l'Enfant Jésus, Saint Joseph, autant de marques tangibles de la présence de l'Église dans le vignoble.
    Pourquoi la France et l'Europe possèdent-elles de si grands vignobles ? Nous avons souvent tendance à oublier le rôle primordial des évêques et des moines dans l'élaboration des terroirs et la constitution des grands crus.
    C'est la résurgence de cette réalité oubliée que cherche à susciter ce livre.
    Étudier comment s'est transmis l'héritage viticole romain, comment se sont bâtis les vins que nous aimons, le tout dans une langue claire, pour donner un ouvrage vif et précis, qui apporte des réponses parfois surprenantes.
    Voilà un livre frais et régénérant, écrit dans un style puissant et engageant. A faire absolument partager à tous les amateurs de vin.

  • « Le premier enseignement du succès », est un fabuleux livre d'épanouissement personnel et communautaire qui, convie le lecteur dans un voyage initiatique vers les sources originelles du succès. Il porte sur une histoire imaginaire d'un dialogue avec le passé. Chacune des séquences de cette histoire est porteuse de scènes passionnantes truffées de leçons de vie et de réussite.
    Le livre s'impose ainsi à toute l'humanité comme un carnet de vie pour rappeler à l'être humain qu'il est le premier produit du succès doté d'un magnifique destin. Il oeuvre aussi pour la prise de conscience du lecteur en lui donnant le goût à la lecture tout en le transformant positivement.
    En effet, le principal et le plus gros facteur perturbateur du succès réside dans la méconnaissance de notre être. Il en résulte la faible estime de soi et l'influence de l'environnement immédiat qui condamne à jamais l'individu vers des lendemains incertains.
    À travers son enseignement, ce manuel livre les secrets pour briser ce cercle vicieux de décadence humaine. Il ouvre ainsi une passerelle pour reconstruire l'éducation et les valeurs de la nouvelle génération et, cultiver un profond respect pour l'être humain en général et les femmes en particulier.
    Cette aventure à laquelle vous invite le présent livre n'est en réalité qu'une passerelle pour accéder aux valeurs fondamentales de la vie qui ont été transmises à l'homme depuis la création du monde pour lui garantir un sublime destin.

  • Positivez

    Christelle Duprey

    Vous avez sûrement ressenti cette sensation de vouloir réaliser votre rêve mais la peur vous en a empêché.

    Beaucoup d'entre nous mettent leurs passions de coté, pensant que les obstacles sont insurmontables, mais il suffit parfois de peu de choses pour pouvoir les atteindre .

    Dans mon livre "Un peu de rêve" j'ai réalisé un beau voyage à vos côtés.
    J'aimerais partir de nouveau avec vous, en vous expliquant comment garder une attitude positive pour être capable d'atteindre vos buts, en vous laissant porter vers vos rêves.

    J'ai écrit ce livre sans aucune prétention, mais pour vous montrer que si nous sommes déterminés à réaliser un rêve, nous le pouvons.


    A travers mes écrits, je sème mes mots pour vous les faire découvrir.
    Je vous propose de faire un nouveau voyage avec moi.

    Je dirige mes pensées et mon coeur vers ces mots.

  • L'Anjou à table

    Daniel Guillon

    Des recettes très anciennes méconnues, des recettes anciennes toujours prisées sur les tables angevines, des recettes anciennes revisitées avec les produits d'aujourd'hui. C'est une promenade à la fois dans la gastronomie régionale et dans l'histoire de cette région. Qui a envie de grignoter un croûton d'artichauts ? Qui peut servir une véritable fressure à l'ancienne ? Qui ferait une oie de Segré ? Qui encore vous servirait des paupiettes de boeuf ? Allez, tous à vos fourneaux !

  • Le contrat

    Miguel Dey

    Eviter le bonheur pour vivre riche, immensément riche. Ne pas être heureux pour devenir milliardaire. C'est tout ? Tel est le contrat de ce livre. Quand on veut se suicider, le bonheur n'existe plus, alors bien sûr que le contrat va être signé. Mais peut-on éviter le bonheur

  • Savez-vous ce que sont les ambigus, une boue, une capilotade, des diablotins ?
    Qui a bien pu déclarer qu'un ventre affamé n'a point d'oreille ou bien que les oeufs d'aujourd'hui sont meilleurs que les poulets de demain ?
    Connaissez-vous une recette de mayonnaise au chocolat, d'une talmouse, de Zamora ?
    Le petit abécédaire gastronome vous souffle toutes les réponses et tant bien d'autres encore...

  • Des milliards de spermatozoïdes tracent leur voie jusqu'à l'ovule . un seul sera l'heureux élu pour le féconder. La grande aventure de notre vie commence ! Nous sommes tous nés vainqueurs : nous sommes les plus rapides, forts et résistants sur des . milliards ! Par ailleurs, notre conception est due à une série de coïncidences . sauf que cet hasard est probablement tout sauf fortuit. Alors, quel sens donner à notre vie ? Quelle est notre mission ? Ce livre est un condensé de vécu, de mise en lumière philosophique et de pistes de réflexion pour vivre une vie de bonheur.

  • Ce deuxième livre est tout aussi variés que le premier. Les ouvrages se tricotent et se crochètent tout simplement. Je pense qu'il vous plaira très certainement. Je vous souhaite de très belles réalisations.

  • Ce guide de coaching mental est un outil pour s'adapter aux situations en entreprise lors d'entretien d'embauche, de réunion d'équipe, de management ou de lien avec les partenaires. C'est aussi avec la même méthodologie que vous pourrez assurer en rendez-vous galant ou vous fondre dans une discussion autour du cinéma, de la littérature, du sport ou de la politique. Pour cela, il faut suivre une discipline rigoureuse mais peu prenante qui ne demande que quelques minutes d'intention chaque matin. Cette méthode dite de survol ou de connaissance partielle consiste à être un peu prés alerte sur différents sujets d'actualité sans pour autant en être spécialiste ou connaisseur. L'impeupriste comme j'aime à l'appeler est un individu caméléon capable de retenir une information majeure ou superficielle et la ressortir dans un débat, une conversation, un entretien sans paraitre ignorant sur la question tout en faisant illusion auprès d'un profane. Il n'est en aucun cas question d'imposture ou de tromperie mais bel et bien d'être en capacité intellectuelle de rechercher, mémoriser et développer une information vous permettant de vous adapter à n'importe quel interlocuteur.
    Finalement, le baratineur déploie des méthodes aussi complexes qu'efficaces. La superficialité et la nature des propos cachent en réalité l'art du hâbleur qui apprend à faire du tison une flamme ardente. Lorsque les bases sont solides et saine, on peut construire au-dessus une habitation en roseau.

  • En Août 1895, se produit dans le Rugby Anglais, une scission, qui va entraîner la naissance d'un nouveau Sport, le Rugby à 13 Joueurs. Les Pratiquants y seront dédommagés, de façon à permettre au nouveau Salariat, principalement ouvriers en usines, mineurs des Régions en pleine expansion industrielle, d'y avoir accès, ce que ne leur permettaient pas les Dirigeants Aristocrates du Rugby originel, qui souhaitaient réserver le Rugby à ceux qui pouvaient y jouer sur leur temps libre.
    Il faudra attendre le 31 Décembre 1933, pour qu'un premier match de Rugby à XIII se dispute en France. Dans la foulée, 17 Joueurs amenés par le légendaire Jean Galia vont partir en tournée Outre-Manche pour mieux le découvrir et l'assimiler. A leur retour ils vont se multiplier pour le faire connaître et l'implanter, dans plusieurs Régions et Villes Françaises. Ainsi de Bordeaux et du Pays Basque à Lyon, en passant par Toulouse et Pau, de Perpignan à Paris, en s'arrêtant à Albi et Roanne de nombreux Clubs Professionnels, mais aussi Amateurs vont se créer dès 1934 et se multiplier au cours des 5 saisons suivantes. L'Equipe de France est crée et affronte Anglais, Gallois, et aussi Australiens... Championnats, Coupe de France sont lancés. Et en quelques mois le Rugby à XIII Français va attirer les meilleurs joueurs de Rugby et va rassembler dans les stades, grâce à son côté spectaculaire, des dizaines de milliers de spectateurs.
    Vous aussi, comme eux il y a plus de 80 ans, vous serez plongés dans plus de 800 matchs de Rugby à XIII qui se sont déroulés entre le 31 décembre 1933 et le 5 mai 1940 : résultats, descriptions, commentaires, vous suivrez les exploits des plus grands joueurs de l'époque : Rousié, Noguères, Bergèze, Bès... Mais vous découvrirez aussi les interdits, les brimades, les chausse-trappes lancés contre ce néo-Rugby, qui ne pourront empêcher le Public toujours plus nombreux de se presser dans les stades pour admirer la beauté de ce Rugby...

  • 30 ans de recherches et de passion. Une vérité mécanique et anatomique. Un historique au service de la technique gestuelle. Une encyclopédie de la fin du XIXe siècle, de tout le XXe siècle et du début du XXIe siècle jusqu'à la fin de l'année 2002.
    30 ans de recherches et de passion. En effet au début de mon enseignement entre 1969 et 1972, j'ai eu avec mes élèves les pires difficultés pour les convaincre de la technique la plus élémentaire car il était conseillé tout et son contraire. Après une période pénible où j'ai failli abandonner l'enseignement du tennis, j'ai eu l'idée de montrer des documents photographiques pour prouver la véracité de ce que j'avançais et pris au jeu, j'ai après plus de 30 ans de recherches créé une importante collection sur tous les coups du tennis avec en particulier 4 dossiers (plus de 1 000 pages de toutes les erreurs et incompétences faites à toutes les époques et dans tous les pays du monde) qui prouvent que pendant tout le XXe siècle toutes les fédérations de tennis du monde ne comprenaient pas la mécanique tennistique ou la technique tennistique. Je démontre qu'il existe une vérité mécanique et anatomique et que les champions d'hier ont joué comme jouent les champions d'aujourd'hui et comme joueront les champions de demain. Pendant tout le XXe siècle les champions avaient un point faible et quelquefois même 2 points faibles qui prouvent l'incompétence des fédérations tennis.
    En 1987, mon livre de 520 pages « TENNIS 15 ans de recherches pour une vérité » était édité en 2 000 exemplaires. Comme je ne voulais pas que mes recherches tennistiques meurent dans le fond d'un tiroir, mes 3 articles de presse : La nouvelle république des Pyrénées en 1983 ; Spécial dernière en 1985 ; Toutes les nouvelles de Versailles en 1986 et ce livre « TENNIS 15 ans de recherches pour une vérité » en 1987, sans oublier L'hebdomadaire « La Semaine des Pyrénées » qui a réalisé en 1997 et 1998 une vingtaine d'articles sur l'entraînement et aussi sur des sujets techniques de tous les coups du tennis. Tous ces articles de presse et ce livre sont bien évidemment des preuves d'antériorité de toutes mes recherches tennistiques.

  • Annie Baronnet est née à Paris, où elle a vécu plusieurs dizaines d'années avant de partager sa vie ensuite entre l'Italie et la France. Son parcours pour une meilleure santé personnelle, avec des résultats pour lesquels on la complimente souvent, et son activité de thérapeute en irrigation du côlon et en conseils en nutrition, lui ont donné envie de partager ses connaissances pour en faire profiter les autres.Ce sont souvent des conseils tout simples, trop souvent oubliés.

  • Pourquoi un recueil de recettes de cuisine ? Après une dizaine d'ouvrages littéraires, romans et nouvelles, quelle place donner à un manuel pratique dans une production jusqu'alors cohérente. Le conteur aurait-il perdu toute inspiration créatrice ? C'est pourtant simple. Le souci de l'auteur sera toujours de divertir ses lecteurs. Chaque livre est une invitation à entrer dans son imaginaire, comme l'on convie des amis à entrer chez soi. Alors, pourquoi pas la gastronomie ? N'est-elle pas l'art de « faire bonne chère » ? Nous y sommes. Selon l'Académie française, « faire bonne chère » signifiait, à l'origine, « faire bon accueil ».

  • « On ne prend pas de nouvelles résolutions, on les vit, n'attendez pas l'année prochaine pour être qui vous voulez être. » Laura JUILLET, auteur de « Parce que tu pars... », Coach et formatrice attractive dans le monde du développement personnel, professionnel et des affaires, passionnée par le dépassement de soi.
    Vous êtes à la recherche de meilleures compétences, prendre un nouveau départ dans votre carrière, vos affaires, votre vie personnelle ou professionnelle. Vous voulez passer considérablement au niveau supérieur, convertir vos doutes en certitudes, vos peurs en challenges et opportunités, apprivoiser de nouvelles habitudes pour atteindre votre excellence, rencontrez vos performances inédites et créer l'onde de choc !
    Avec des parenthèses sur mon expérience, mon intention est de vous faire prendre votre vie en main, vous emmener à la rencontre de vos capacités, passer massivement à l'action, retrouver du sens et du plaisir à votre histoire, augmenter votre niveau de confiance, rester inspiré et devenir le leader de votre existence pour que votre vie s'accomplisse.
    Vous prendre en charge, vous libérer de l'emprisonnement de votre passé et ôter votre cape de la perpétuelle victime. Vous préparer à vivre vos nouvelles résolutions, faire la part des choses entre l'égoïsme et l'altruisme, contrôler les extravagances d'un ego surdimensionné par une véritable introspection. Vous outiller pour le changement que vous visez, être productif et donner vie à vos inspirations comme si c'était votre seul et unique rencard existentiel ! Vous croirez en vous plutôt qu'au hasard et deviendrez maitre en loi d'attraction appliquée qui n'est autre que la loi de l'action et non celle du canapé. Puis, une montée en puissance par la motivation, la force du focus, développer votre confiance, votre potentiel, votre excellence, maîtriser votre visualisation et imagination, vous programmer pour la performance !
    Déterminé, capable et au top pour réaliser la vie de vos souhaits, 88 % des résolutions ne sont pas suivies de faits, il est grand temps que cela change ! C'est à vous de jouer ! Belles et merveilleuses concrétisations !
    « Au service de votre excellence, pour une vie à la hauteur de vos exigences. »

  • Les pâtisseries, confiseries, ont toujours été l'un de mes péchés mignons. Déjà enfant, j'aimais regarder ma mère confectionner différentes pâtisseries au miel, amandes à l'occasion de divers évènements. Il m'arrivait parfois de m'en réserver une ou deux que je mangeais appréciant l'odeur de l'eau de fleur d'oranger qui me transportait, ma mère me grondait souvent me rappelant que ce n'était pas bien de manger cela cru. A l'âge de l'adolescence, là où la cuisine et la pâtisserie est une affaire de femme chez nous en Algérie, à peine la puberté atteinte, ont devait apprendre à bien cuisiner, confectionner de très bonnes pâtisseries afin d'être une parfaite femme d'intérieur. Une reconnaissance sociale à toute femme maitrisant entièrement celles-ci.

  • Bienvenue au Jardin d'autos. Venez parcourir ses nombreuses allées pour y découvrir une variété inestimable d'espèces roulantes qui se sont implantées sur ses nobles terres bien fertiles depuis plus d'un siècle. Tout d'abord très rudimentaires, les ingénieux jardiniers, qui les cultivent avec l'aide précieuse d'imaginatifs paysagistes, n'ont cessé de les transformer à coups de génie. Dans ce jardin, ces espèces roulantes de toute nature et de tout âge se côtoient, de la Mercedes-Benz 300 SL aux ailes « Papillon » à la Zaz de Russie, de la Cadillac Eldorado à la Peugeot 204, de l'Aston Martin DB6 au Renault Espace, en passant par les voitures de rêve de GM ou Chrysler. Vous pensez vraiment toutes les connaitre ? Vraiment ?
    />

empty