Vie pratique & Loisirs

  • Cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs de vins, les experts, les oenophiles curieux et passionnés. Peut-être vous êtes-vous posé des questions sur l'existence ou non de vins de femmes ? Est-ce que la forme du verre a une incidence sur les perceptions sensorielles ? Les guides sont-ils des conseillers efficaces ? Un vin médaillé est-il bon ? Est-ce que la couleur influence notre jugement ?
    Il y a également les questions que vous ne vous êtes pas posé mais auxquelles vous trouverez les réponses dans ce livre. Vos serviteurs se sont interrogés sur un grand nombre d'allégations, d'idées reçues, d'a priori, de mythes et apportent grâce à l'aide des étudiants du Diplôme National d'oenologue de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de l'Université de Bourgogne, des réponses qui vous éclaireront, qui vous surprendront.
    Un livre à déguster avec les yeux, sans modération.

  • Des Jeux olympiques d'automne pour les sports de l'esprit et le e-sport... Un Prix Nobel du Sport... Une Organisation Mondiale du Sport et de l'Education Physique... Le sport comme outil privilégié pour garantir la concorde entre les peuples... Autant de propositions que Xavier Louy développe dans cet ouvrage où il dresse une fresque passionnante de cette activité née il y a un peu plus d'un siècle et devenue non seulement un phénomène de société mais aussi un spectacle planétaire avec des enjeux économiques et politiques qui ont fait le lit d'un nouveau pouvoir supranational.Les instances sportives internationales, passées rapidement du statut de joyeuses amicales à celui d'empires financiers, imposent aujourd'hui leurs lois et leurs contraintes à des Etats et à des dirigeants politiques devenus leurs obligés.Et ce rapport de forces se retrouve, toutes proportions gardées, au plan national dans les relations entre fédérations sportives et collectivités locales soumises au diktat de réglementations techniques et sportives aux conséquences souvent coûteuses.A l'heure de la nouvelle candidature de Paris aux Jeux Olympiques, l'auteur ouvre le débat et propose des pistes concrètes pour permettre aux représentants du peuple de reprendre la main à l'égard d'instances dénuées de légitimité démocratique. Il révèle ou rappelle nombre d'anecdotes inédites sur les principaux acteurs de cette évolution et sur les grands événements qui l'ont jalonnée.

  • Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux confirmés qui ont des projets d'installation d'un stratifié ou d'un parquet flottant. Il permettra aux lecteurs de faire le point et d'établir un choix de revêtements adéquats en fonction du lieu et du sol en présence.

  • Pour chaque mois, j'ai choisi un légume, un fruit et les épices qui les accompagnent. Je vous propose donc de petites recettes simples et malines pour accommoder les légumes et les fruits avec les épices du monde, afin d'avoir une alimentation quotidienne équilibrée, savoureuse et légère. Je vous souhaite un bon appétit « naturo » !

  • Ce livret vous fera découvrir la fabrication d'un meuble en bois massif, de la planche brute de sciage au produit fini.
    Agrémenté de dessins explicites et de photographies prises dans l'atelier de l'artisan, cet ouvrage vous livre les petits secrets, trucs et astuces, d'un artisan d'art en meubles (aujourd'hui en retraite).
    Durant plus de quarante années, j'ai réparé et fabriqué des meubles ; tout d'abord dans différentes entreprises, puis bien vite, je me suis mis à mon compte et, pendant trente-sept ans nous avons, mon épouse Christine et moi, géré notre artisanat...
    Photographies de Christine Rétif, textes, mise en page et dessins de Bernard Rétif (bernard-christine.retif@sfr.fr).

  • Saint-Emilion, Châteauneuf-du-Pape, Saint Amour, Vigne de l'Enfant Jésus, Saint Joseph, autant de marques tangibles de la présence de l'Église dans le vignoble.
    Pourquoi la France et l'Europe possèdent-elles de si grands vignobles ? Nous avons souvent tendance à oublier le rôle primordial des évêques et des moines dans l'élaboration des terroirs et la constitution des grands crus.
    C'est la résurgence de cette réalité oubliée que cherche à susciter ce livre.
    Étudier comment s'est transmis l'héritage viticole romain, comment se sont bâtis les vins que nous aimons, le tout dans une langue claire, pour donner un ouvrage vif et précis, qui apporte des réponses parfois surprenantes.
    Voilà un livre frais et régénérant, écrit dans un style puissant et engageant. A faire absolument partager à tous les amateurs de vin.

  • A travers ce livre de recettes Irakiennes traditionnelles et végétariennes, vous aller découvrir l'Irak, ses saveurs et quelques paysages de ce pays.

  • Pour ce 2e livre, j'ai choisi de vous présenter une cuisine simple et gourmande idéale pour vos picnics, buffets ou apéritifs dînatoires.

  • La période dite classique comprend tous les timbres émis de 1849 à 1900. Durant cette période, la France a émis une centaine de timbres. Les premiers timbres étaient non dentelés et ils devaient être séparé avec des ciseaux. La distance entre les timbres étaient très faible, il arrivait fréquemment que l'on coupe une partie du timbre. De ce fait, il est assez difficile de trouver des timbres non dentelés entourés d'une belle marge.
    En 1862, pour facilité le travail des postiers, les premiers timbres dentelés ont fait leur apparition. Au début leur fabrication n'était pas aisée et l'on trouve souvent des timbres avec une dentelure plus ou moins décalée (piquage à cheval).
    Les timbres ont souvent été émis sous la forme d'une série de valeurs (valeur faciale). Le but recherché n'était pas de multiplier le nombre des émissions pour le « bonheur » des collectionneurs, comme c'est souvent le cas de nos jours, mais de disposer des valeurs correspondant à un besoin réel (en 1984 la France a émis 74 timbres, à comparer au cent timbres classiques émis en 51 ans). Ainsi, lors de la première émission de 1849, le 10 cts Cérès était utilisé pour affranchir les lettres simples à l'intérieur d'une commune et le 40 cts pour les lettres à destination de pays étrangers. Divers facteurs pouvaient conduire l'émission de nouveaux timbres : modification des tarifs postaux, changement politique, guerre, développement de la poste, etc.
    Ce livre présente la liste des émissions de timbres classiques. Pour chaque émission, vous trouverez un bref historique, la reproduction de presque tous les timbres émis, la liste des valeurs avec la date d'émission ainsi que le nombre d'exemplaires. Vous remarquerez que pour certaines valeurs, la date est approximative et le tirage inconnu.

  • Un ouvrage de vérité inconsciente qui nous ramène à l'essentiel. Pour VGL, l'Amour ne peut se vivre que si on accepte toutes ses facettes. Le monde est fait d'une multitude de facettes qui reflètent le visage de chaque être.
    C'est en lisant cet ouvrage que j'ai compris que mes agissements avaient un impact direct sur mon entourage et sur moi-même. Mais de la même manière, que tout ce qui pouvait se passer au-tour de moi ne pouvait pas être sans incidence sur mon évolution et avait forcément un impact sur mon inconscient.
    De jour en jour, au-delà de ma naissance, j'ai acquis des gestes conscients qui m'ont permis d'avancer, de me protéger, de sur-vivre comme l'exige l'évolution humaine. Certains de ces gestes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et se sont estompés, ou plutôt ont été soigneusement classés dans la partie silencieuse de la plus impressionnante des machines de l'évolution : Le cerveau.
    Enfin l'Amour (im)parfait Mais cet ouvrage est là pour nous démontrer que ce qui est classé, rangé, estompé dans notre cerveau régit en réalité une grande partie de notre conscient ; cela montre ainsi la grande interaction entre le coté éclairé et sombre de notre être.
    Étant moi-même très cartésien, j'ai pu aborder ce livre avec beaucoup d'aisance car Vanessa a su me montrer que chaque agissement de ma part était lié à un événement passé.
    L'important est de savoir que le cerveau est reprogrammable, ainsi nous pouvons à volonté lui faire accepter tout notre être. Un jour un homme a dit « aide-toi le ciel t'aidera », en lisant cet ouvrage j'ai compris qu'il voulait dire « Aime-toi et le monde t'aimera comme tu es ! ». J'ai accepté aujourd'hui toutes ses facettes. Il vous appartient maintenant de vous découvrir et d'apprivoiser votre côté caché !

  • « Je vous le confirme, vous avez un haut potentiel. Vous êtes surdoué, HP ». Ce diagnostic vous est peut-être paru si étrange et si intime à la fois. Les larmes ont tout à coup coulé, la colère a surgi, les émotions ont bouillonné ou l'anesthésie s'est imposée. Le soulagement s'est fait sentir, aussi, mais peut-être pas. Vous avez ce potentiel que tant espèrent avoir, que tant convoitent. Vous avez un trésor au fond de vous résultant de tout votre savoir et de votre capacité d'analyse : « Et maintenant, qu'est-ce que je fais ? ». Maintenant que vous savez d'où provient votre sentiment de différence, vous pouvez prendre la décision d'envisager de nouvelles stratégies de bien-être. Certains adolescents et jeunes adultes surdoués pensent ne pas pouvoir un jour se sentir bien. Ce sentiment s'intègre toutefois dans un contexte particulier marqué notamment par l'absence d'initiation à l'art du bien-être. Le bien-être s'apprend et se nourrit. « Apprends à écrire tes blessures dans le sable?et à graver tes joies dans la pierre » disait Lao-Tseu. C'est dans cet entraînement que nous avons pour volonté de vous soutenir, au fur et à mesure des exercices et réflexions qui échelonnent ce livre.

  • Après une 1e édition il y a déjà deux ans, j'ai remis au goût du jour mon manuscrit sur la découverte de la prothésie ongulaire et de la décoration d'ongles.

    Plus de photos.
    Plus de techniques.
    Plus d'anecdotes historiques.

    Pour le plaisir de toutes les passionnées...

  • We don't talk about it and avoid the tension generating subject. Snoring makes us laugh or even cry. We very much want to get rid of it. There are ways to fight it. You will find an inventory of them herein, complete with advice on how to improve them, but that's not all! This book sets forth a natural and original manner of curing snoring and sleep apnea. It's an actively engaging method as opposed to others which confine the snorer to a passive role (drugs, surgery, etc.), proposing exercises by which the snorer strengthens and activates his oral cavity and refines its sensations. Validated by numerous doctors, physical therapists and practitioners of alternative medicine, this book can be read on different levels: by those who are just discovering their snoring problem as well as by those who are well aware of it but haven't yet found a satisfactory solution.

  • Les mois, les années passent... nous gagnons en maturité et en expérience, mais nous ne grandissons plus, nous vieillissons... les années nous embellissent, quelquefois nous trahissent mais nous apportent foi, raison et confiance en soi surtout aux yeux du monde, aussi dans le regard de ceux qui traversent notre vie ou qui s'y arrêtent plus longuement... Bonne lecture

  • Un match de football, c'est des milliers d'instantanés difficiles à retenir en temps réel. C'est le courage et la science des dirigeants de vouloir bâtir, à partir de l'inconnu, des équipes aussi compétitives que possible. Rien n'est acquis en football, domaine où tout n'est pas si linéaire qu'on le voudrait. Où est passé le Canon de Yaoundé, un temps dominateur du football camerounais, désormais éclipsé par le Coton sport de Garoua ? Quelle (s) nation(s) a (ont) remplacé l'Angleterre, leader du football européen entre la fin des années 70 et le milieu des années 80 ? Zlatan Ibrahimovic et Maxwell sont-ils les plus grands copains de terrain que le football ait connus ? Pourquoi le Bayern Munich et la Juventus Turin écrasent-ils tant la Bundesliga et la Serie A ? Qui viendra s'interposer dans la conquête du Ballon d'or entre Messi et Cristiano Ronaldo ? En Ligue 1 française, faut-il déjà oublier le cycle lyonnais pourtant pas si vieux que çà ? En plus d'être une équipe de coupes, le Paris Saint-Germain sera-t-il aussi un collectionneur de championnats ? Les Pharaons d'Egypte iront-ils enfin en Coupe du monde, outre le fait de régner sur l'espace africain ? Le football féminin est-il simplement propre, alors que des scandales débordent chez les garçons ? L'AC Léopards de Dolisie et le TP Mazembé de Lubumbashi survivront-ils à Rémy Ayayos et Moïse Katumbi ? Carlo Ancelotti poursuivra-t-il au Bayern son tour d'Europe des titres conquis ? La Chine sera bientôt une attraction, mais certainement pas pour les mercenaires du football ; qui résistera à son essor ? Il est beau le football, avec ses 22 acteurs sur le terrain, bien motivés et préparés pour un match. Il est intéressant, le football quand des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs s'agglutinent pour suivre une compétition. Il est agréable, le football quand vient l'heure de célébrer un but ou un titre. Qu'elle est parfaite, cette communion entre un club et son public, surtout quand les résultats suivent. Une évidence s'impose : au football, il y a un temps et un espace pour tous. Alors, on en redemande.

  • Après un premier livre consacré à la complexité du monde végétal, l'auteur nous fait entrer, cette fois, dans l'intimité de 23 plantes sauvages médicinales très communes. Dans un langage simple et accessible, il nous en livre tous les secrets : de leur composition chimique qui influe sur leurs usages thérapeutiques, à la façon de les consommer. Des informations pratiques qui raviront les survivalistes ou tout simplement les amoureux de la Nature.

  • La valorisation des déchets est faite une participation important pour la préservation de l'environnement dans le contexte du développement durable. La réutilisation d'eaux usées traité en agriculture peut avoir des effets positifs sur le sol. Pour étudier l'effet de cette réutilisation sur la salinité du sol, on a réalisé un essai d'irrigation sur deux types de sol cultivée avec de l'orge, par des eaux usées traitées biologiquement et installé un dispositif avec des témoins (sol fertile) et répétitions de sol salées. Lors de cette expérimentation, une attention particulière a été attribuée au lessivage des sels (surtout le Na Cl). Les résultats ont permis de déterminer le pouvoir rémédiateur des eaux usées sur le sol salées, par l''évaluation quantitative de la conductivité électrique, la salinité et le pH du sol salée. Le flux de la matière organique provenant des eaux usées percolées ont un effet positif sur la diminution de la salinité du sol.

  • L'enfer vert

    Poupsan

    Le Golf est considéré comme un loisir sportif « agréable ».
    Mais la réalité peut se révéler bien différente sur un parcours, où l'herbe devient le décor d'une tragi-comédie.
    Vous allez le découvrir dans ce roman en suivant une partie de quatre joueurs au caractère bien marqué !

  • Durant dix-sept saisons au sein du peloton cycliste professionnel, Pierrick Fédrigo a garni son palmarès de victoires prestigieuses. C'est un portrait du quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France qui vous est ici proposé, depuis ses premiers tours de roues chez les cadets jusqu'à sa dernière course sous les couleurs de la formation Fortunéo Vital Concept.
    Ses performances mais surtout sa personnalité de coureur et d'homme sont abordés par ses amis et son entourage. Didier Rous, Laurent Jalabert, Laurent Lefèvre, Emmanuel Hubert, Daniel Mangeas, Christian Prudhomme et d'autres apportent leur regard sur Fédrigo le discret.

  • La féminité a toujours été marquée par le soin que les femmes apportent à leur image. Le maquillage quel qu'il soit est le reflet de cette féminité qui depuis la nuit des temps fait que la Femme est Femme. Parce que l'image que l'on renvoie est la première chose que l'autre voit. Parce que le regard est le reflet de l'âme... Apprenez à redessiner votre visage.

  • Devenu un épicurien par mon ascendance campagnarde dans le Nord de l'Aisne, j'appréciais la bonne chair. Mon grand-père, et mes oncles pratiquaient la chasse. Ma grand-mère cuisinait beaucoup, et ma mère est devenue un vrai « Cordon bleu ». Cette dernière n'avait plus rien à apprendre en matière de cuisine, et moi... je la regardais déjà préparer de bons petits plats depuis l'âge de dix ans. En passant de l'entrée jusqu'au dessert, j'expliquerais la façon dont j'ai appris l'art de la cuisine bien de chez nous. Il y aura de nombreuses recettes, accompagnées de photos de la plupart de mes plats, ainsi que celles de ma compagne. Je n'oublierais pas non plus les vins, qui sont par contre de mon domaine, puisque j'ai été serveur dans un hôtel-restaurant, puis chef de rang dans un restaurant-gastronomique réputé de ma ville. Il y aura pour commencer, des cocktails de toutes sortes, afin de sensibiliser nos papilles, puis des liqueurs pour terminer... celles-ci ont été créées pour la plupart par mes soins.

  • Comment avoir confiance en vous ? la question est si simple mais sa mise en oeuvre nécessite le développement de certaines facultés de votre personnalité.
    Le manque de confiance en soi n'est pas inné mais ça commence dès l'enfance à cause d'une mauvaise éducation, ou parfois à l'âge adulte après plusieurs échecs dans la vie.
    Dans ce livre j'ai laissé la théorie à part et je me suis mis au développement de certaines pratiques et techniques qui consolident votre personnalité et renforcent la confiance en vous.

  • Savez-vous ce que sont les ambigus, une boue, une capilotade, des diablotins ?
    Qui a bien pu déclarer qu'un ventre affamé n'a point d'oreille ou bien que les oeufs d'aujourd'hui sont meilleurs que les poulets de demain ?
    Connaissez-vous une recette de mayonnaise au chocolat, d'une talmouse, de Zamora ?
    Le petit abécédaire gastronome vous souffle toutes les réponses et tant bien d'autres encore...

empty