Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Hobbies

  • Qui peut faire le lien avec jeu, patte et perpète? L'oie bien évidemment : pour le jeu de l'oie, la patte d'oie et à perpète-les-Oies. Ce jeu de l'esprit présent tout au long de cet ouvrage, nourrira votre soif de découverte ludique d'association de mots et d'expressions.
    Ces énigmes présentées sous la forme d'arbre, donnent du fil à retordre, mais au fur et à mesure de votre expérience, votre oeil aiguisé s'habitue à cette logique. C'est alors que le plaisir de jouer s'installe et ne vous quitte plus. Votre aventure sera également accompagnée de mots cachés, d'anagrammes originales, avec à chaque fois toutes les solutions et certaines définitions.
    Amoureux d'expressions verbales, de jeux de lettres, Jérémy Partinico anime des rencontres où le jeu est roi.
    Passion qu'il partage aussi lors de chroniques jeux sur Radio Occitanie

  • Vous souhaitez améliorer notoirement votre pratique du jeu d'échecs et vous hisser au rang des meilleurs ?
    Vous désirez apprendre à jouer et atteindre un excellent niveau sans aucune connaissance préalable ?
    Voici enfin réuni dans une seule et même publication, toute la connaissance utile sur l'art de la tactique au jeu d'échecs.
    À travers cet ouvrage de référence, Soleil met entre vos mains toutes les clés de la réussite. Tous les secrets des grands maîtres internationaux vous sont enfin révélés de manière claire et exhaustive.
    Vous conclurez brillamment de nombreuses parties, devenant un virtuose du noble jeu. Plus aucune combinaison de mat ou de gain matériel ne saurait vous échapper.
    En partant de l'initiation pure pour atteindre le niveau tactique des plus grands champions, des heures d'une lecture aussi passionnante qu'enrichissante vous attendent. Soleil vous souhaite d'excellentes parties et surtout beaucoup de plaisir avec ce jeu merveilleux qu'est le jeu d'échecs.

  • Echecs : le système Zébulon permet de combattre la Sicilienne avec un plan clair, sans nécessiter du joueur un investissement important dans la théorie des ouvertures.
    Il est à la fois solide, dynamique, et peu exploré.

  • Jeux de mots croisés

    Roi De Trèfle

    Ces grilles, composées de 1998 à 2001, n'avaient pas à ce jour été éditées en recueil. Ses lecteurs s'en souviendront, la revue Autrement Dit en publia une soixantaine. Le reste est inédit, mais c'est l'ensemble que l'auteur a revu. Ce travail de bénédictin s'apparente plus à une récréation qu'à une exhumation, bien qu'il propose de décrypter les mots mis et leurs secrets ! Champollion n'en eut pas été dépaysé ! À mesure de la découverte des clefs dissimulées dans les double-sens et sens figuré, homophonies et autres calembours, énigmes et devinettes, les uns après les autres dans la grille les mots se créent... et leur mystère tombe. Oh ! que l'on se rassure : l'affaire n'est pas si compliquée, ce ne sont pas des maux croisés, mais, simplement, un état d'esprit. Un dernier mot : que leurs définitions soient basiques, corsées ou inspirées, toutes les entrées proviennent du Petit Larousse Illustré ou du Robert. Bon amusement !

  • Voudriez-vous écrire plus mais êtes frustré par votre manque de temps ?

    Est-ce que vous passez votre temps à avoir des activités plutôt qu'à vous diriger vers vos objectifs créatifs  ? Est-ce que votre liste de choses à faire vous submerge ?

    Apprenez à :
    - identifier ce qui vous bloque vraiment dans la poursuite de vos objectifs.
    - dire non et fixer des limites aux autres -- et à vous-même.
    - trouver plus de temps pour écrire.
    - rendre votre temps d'écriture plus productif.
    - dicter vos textes pour bénéficier d'une meilleure santé et de plus d'efficacité.
    - utiliser l'externalisation des tâches pour acheter du temps de créativité.
    - travailler avec des co-auteurs pour écrire plus de livres.
    - utiliser des outils pour améliorer certains aspects de votre productivité.
    - vous concentrer sur votre santé physique et mentale pour augmenter votre capacité à être productif.

  • Dans une déclaration écrite de 2011, le parlement européen déclare le jeu d'échecs « comme un sport accessible aux enfants de toutes les catégories sociales et que ce jeu pourrait contribuer à la cohésion sociale et à la réalisation d'objectifs de politique générale. » .
    Ce livre propose une réflexion sur les apports de cette activité dans le domaine scolaire et périscolaire. Nous suggérons que le jeu d'échecs peut s'insérer dans un projet pédagogique visant une réconciliation entre l'affectif et le cognitif et constituer un outil de remédiation pour les enfants en difficultés et/ou comportement instable.
    Cet ouvrage s'adresse aux enseignants spécialisés ou non, à tous les professionnels de l'enfance et de l'adolescence et plus largement à toutes les personnes intéressées par l'éducation des enfants.

    Sur commande
empty