Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Arts de la table / Gastronomie

  • La cuisine n'est pas qu'un terrain d'exploits et de compétition où le plaisir et la réussite ne se mesureraient qu'à l'échelle de la performance ! La cuisine est d'abord une histoire de rencontres, d'obsession et de curiosité, une histoire de peines et de tristesse parfois, ou de facéties. Elle a besoin de sensibilité autant que de maîtrise du geste et des pesées, de bienveillance autant que d'autorité, de solitude aussi souvent que d'assemblée. La cuisine donne à rire ou à se fâcher, à envier ou à exécrer, à s'enthousiasmer ou à déprimer, c'est selon. Elle mène à l'excès, elle est parsemée d'erreurs et demande beaucoup d'humilité, elle tolère même d'afficher son humilité à l'excès ! La cuisine exige de la culture et du bon sens, de la mémoire et de la simplicité Dans tous les cas elle est inépuisable à raconter, quel que soit le côté par lequel on l'aborde.

  • Dans cet ouvrage, le Docteur Richter, titulaire d'un diplôme de Nutrition santé, de Médecine du sport et de Gériatrie, vous invite à découvrir les principaux équilibres métaboliques et nutritionnels qui régissent le corps humain. La nutrition est sans aucun doute au coeur de multiples maladies, comme facteur déclenchant ou aggravant mais y joue toujours un rôle. Vous trouverez dans ce livre toutes les informations sur le rôle de la nutrition sur le sommeil, l'impact de l'alimentation sur le moral, le lien entre la nutrition et la fatigue, et bien d'autres problèmes quotidiens qui trouvent une explication dans la manière dont nous mangeons... Les grands principes de micro nutrition sont expliqués, et de multiples conseils, vous sont donnés, pour accéder à un modèle alimentaire plus sain, tout en conservant le plaisir de manger.

  • Véritable bible de la nutrition, cet ouvrage a vocation à mieux appréhender les différentes maladies dites de « civilisation » qui nous touchent et peuvent être liées à notre alimentation. Dépression, fatigue, insomnie, fibromyalgie, hypercholestérolémie, intolérances digestives, surpoids... tous ces maux et pathologies peuvent trouver une réponse par une meilleure alimentation. L'auteur, le Docteur Richter Jean-Philippe, est un spécialiste et passionné de la nutrition santé. Page après page, au travers d'une approche complète et précise, il vous donne de multiples indications nutritionnelles, qui vont permettront d'améliorer votre quotidien, voire de guérir de multiples maladies qui perturbent votre bien-être. Des explications claires et détaillées ainsi que des conseils adaptés vous sont délivrés pour chaque maladie traitée.

  • La cuisine... ma passion au même titre que la peinture, la sculpture et les arts plastiques en général, mais ne dit-on pas que la cuisine est un art ?
    Mon père m'a offert mon premier livre de cuisine à 12 ans, je me suis lancée avec enthousiasme dans l'élaboration de recettes. C'est un engouement qui dure encore aujourd'hui.
    J'ai éprouvé récemment le besoin de transmettre à mes enfants et petits enfants, mes recettes, celles de ma famille, de mes amies, de mon pays d'origine l'Italie et de ma terre natale, la Provence.
    J'ai peint mes recettes avec autant de soin que j'ai cuisiné mes aquarelles. Tout est affaire de couleurs. J'ai également décoré plats et assiettes lorsque je pratiquais la peinture sur faïence et porcelaine.
    Ainsi, des arts de la table à l'art culinaire en passant par les beaux-arts, je rassemble famille et amis autour de mes trois penchants et pour mon plus grand plaisir.

  • Gourmands, curieux, pressés, novices, voici 50 recettes rigoureusement testées.
    De quoi vous permettre de renouveler vos plats qu'ils soient dégustés en famille, ou entre amis pour toutes les occasions.
    Les recettes sont volontairement à portée de tous sinon, à quoi servirait-il de les partager ?
    Vous trouverez beaucoup de recettes à base de produits normands (crème, fromage...). On est normand ou on ne l'est pas !
    « La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases ».
    Paul Bocuse Petite particularité de mes recettes : elles contiennent quasiment toutes des épices. Que voulez-vous je suis fan, et j'en mets partout !
    Alors, si vous aimez les recettes simples et épicées, ce livre est fait pour vous !
    À vos fourneaux, c'est parti !

empty