Fonctionnement / Organisation

  • Mon chef est un boulet

    Thomas Erikson

    • Alisio
    • 19 January 2021

    Pourquoi est-il si facile de travailler avec certaines personnes alors que d'autres semblent être de véritables boulets ?
    Avez-vous déjà eu l'impression de devoir tout faire car votre patron ou vos collaborateurs n'avancent pas de leur côté ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à motiver votre équipe malgré votre enthousiasme ? Ou encore, avez-vous déjà essayé de raisonner votre patron en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Dans ces situations, vous vous êtes sûrement dit que le problème venait de vos collègues, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Mais votre chef est-il réellement un boulet ? Vos collaborateurs, des feignants ?
    Découvrez une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils - les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis - et apprenez à identifier et à interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez ajuster votre façon de communiquer et améliorer vos relations professionnelles. Car même le pire des patrons n'est pas une cause perdue !

  • Agir & réussir

    Olivier Roland

    • Alisio
    • 1 September 2020

    Ce journal vous permettra en quelques minutes par jour d'augmenter votre efficacité et de devenir la meilleure version de vous-même : la méthode Olivier Roland pour se fixer les bons objectifs et les atteindre ;le journal des rituels clés de son succès : son "best of", testé et approuvé ;un programme quotidien simple pour devenir progressivement la meilleure version de soi-même.« Améliorez-vous de 1 % par jour, et au bout de 70 jours vous êtes deux fois meilleur. » Alan Weiss

  • Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

    Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

  • « Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. » Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois.
    Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
    Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi).
    Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.

  • Side business

    Chris Guillebeau

    • Alisio
    • 18 August 2020

    Et si vous pouviez vous engager dans une activité, une passion, génératrice de revenus sans risquer de perdre votre emploi et votre salaire ? La méthode « Side Hustle » de Chris Guillebeau regroupe toutes les clés et conseils pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale !Dans ce guide pratique découvrez comment lancer votre business complémentaire en seulement 27 jours :- 1re semaine : clarifiez vos objectifs et réfléchissez à des idées réalisables rapidement et facilement;- 2e semaine : sélectionnez la meilleure idée, testez-la et la formulez-la en termes précis ;- 3e semaine : préparez le lancement, gérez l'administratif et le juridique, développez une communication sur les réseaux ;- 4e semaine : lancez votre produit !

  • Le créateur de Holacracy rassemble enfin dans cet ouvrage les principes de son système révolutionnaire de management des entreprises !

    Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste). Il en résulte :

    Le management traditionnel.

    Des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées.
    Une structure organisationnelle rigide.
    Une conception organisationnelle axée sur le PDG.
    Les managers sont des freins à la prise de décision.
    L' holacracy.

    Des réunions clairement ciblées et cohérentes.
    Une structure organisationnelle évolutive.
    Une conception locale et distribuée de l'organisation.
    Une structure claire pour une prise de décision distribuée.

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    « Le modèle Holacracy a bouleversé mon univers. ».

    David Allen, auteur du best-seller S'organiser pour réussir (méthode GTD).



    « Je vous recommande vivement cet ouvrage comme «bible Holacracy» si vous recherchez une nouvelle méthode de travail. » Tony Hsieh, PDG de Zappos et auteur de L' Entreprise du bonheur

  • Pourquoi est-il si difficile de changer d'avis et plus encore de changer l'avis des autres ? Comment y parvenir ?
    À l'heure où tout évolue rapidement et parfois brutalement, que ce soit la technologie, les connaissances ou notre environnement, nos croyances, opinions et avis restent eux bien souvent figés, dans un état d'immobilisme qui détonne. Pourtant, savoir changer d'avis et savoir faire changer d'avis est LA clé d'une évolution positive dans notre vie privée et professionnelle.
    Dans cet ouvrage, qui s'appuie sur de nombreux entretiens avec des spécialistes de différents milieux (neuroscientifiques, spécialistes en conduite du changement, anthropologues, leaders syndicaux, ou encore conseillers en communication), les auteurs étudient les différents freins au changement d'avis, les moyens pour les dépasser ainsi que les applications concrètes de ces changements.

  • Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu'est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?

    Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d'utiliser l'un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA :

    Loi de Pareto.
    Matrice d'Eisenhower.
    Pyramide de Maslow.
    Modèle de Bourdieu.
    Analyse SWOT.
    Modèle de la longue traîne.
    Courbe de la diffusion.
    Un best-seller international entièrement visuel qui va devenir votre boussole pour prendre toutes vos décisions !

  • Launch

    Jeff Walker

    • Alisio
    • 18 February 2020

    Dans cet ouvrage, Jeff Walker nous présente sa stratégie pour faire d'un lancement de produit un événement qui va donner à vos clients potentiels une envie irrésistible d'acheter. Que vous ayez déjà une entreprise ou que vous ayez envie de la créer, découvrez LA recette pour construire et consolider votre entreprise, rapidement.

  • Faut-il être fou pour créer une entreprise ? Oui, mais le jeu en vaut la chandelle ! Devenir votre propre patron, c'est le seul moyen de devenir libre, de prendre votre destin en main, et de vivre la vie dont vous rêvez.

    Entrepreneur star du web, consultant et conférencier, Sébastien Night livre toutes les clés pour vous mettre à votre compte, et générer une croissance explosive... en vivant selon vos propres règles.

    Ce livre est pour vous si vous vous êtes déjà demandé :
    - Suis-je capable de créer une entreprise ?
    - Comment trouver la bonne idée, le filon rentable ?
    - Où trouver un financement pour me lancer ?
    - Au bout de combien de temps pourrai-je tirer un revenu de mon activité ?
    - Quelle est la meilleure stratégie pour trouver les premiers clients ?

    Illustré d'exemples concrets d'entrepreneurs qui ont réussi en partant de zéro, cet ouvrage de référence vous donnera la réponse à toutes ces questions, et bien d'autres.

  • Le talent code

    Daniel Coyle

    • Alisio
    • 8 February 2020

    Le secret du talent révélé : la méthode révolutionnaire pour maximiser et atteindre pleinement son potentiel. Un best-seller aux USA.

  • La plupart des dirigeants pensent qu'ils motivent efficacement leurs employés. Mais les études prouvent que les employés sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. La solution ne réside pas dans une formation accrue au management ni dans des activités ludiques hors les murs, mais plutôt dans l'esprit même du leader. Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter ont mis en évidence trois qualités fondamentales pour les leaders d'aujourd'hui : la pleine conscience, l'altruisme e t la compassion. En répondant d'abord à ses propres besoins, puis à ceux de ses employés, et enfin à la culture de son organisation, chaque leader peut apprendre à incarner ce qui fait un grand leadership dans l'environnement organisationnel actuel. Fondé sur des sondages menés auprès de plus de 35 000 dirigeants, des interviews de plus de 200 cadres supérieurs, une étude approfondie de la recherche en leadership, et jalonné de retours d'expérience inspirants (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, LinkedIn, etc.) et d'idées pratiques pour adopter de nouvelles pratiques pas-à-pas, cet ouvrage a le potentiel de changer votre façon de vous diriger vous-même ainsi que vos équipes.

  • Vous voulez lancer votre propre entreprise ? Pour réussir, mieux vaut éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent tous les entrepreneurs imprudents. Grâce à ce livre, vous allez acquérir l'état d'esprit qui vous permettra de faire la différence.

    Une approche simple et accessible pour tous les entrepreneurs qui cherchent des conseils concrets !

    Quelques exemples de conseils :
    Pour devenir un bon entrepreneur et éviter de manoeuvrer à l'aveugle, vous devez comprendre les chiffres.
    Votre rôle est de développer une bonne culture d'entreprise, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez déléguer.
    La marge brute est le montant qui doit vous intéresser, bien plus que le chiffre d'affaires.
    Une vente n'en est pas une tant qu'elle n'est pas encaissée.
    Ne prenez aucune décision importante dans l'urgence.

  • Le best-seller vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde enfin traduit en français !

    Mythe de l'entrepreneur, n. : 1. Mythe selon lequel la plupart des personnes qui créent une petite entreprise sont des entrepreneurs. 2. Présupposé néfaste selon lequel une personne maîtrisant bien le travail technique d'une entreprise est capable de diriger une entreprise réalisant ce travail technique.

    Qu'est-ce qui fait le succès d'une entreprise, qu'est-ce qui la voue à l'échec ? Classique parmi les classiques, cet ouvrage au succès international phénoménal déboulonne les mythes qui entourent la création d'entreprise et vous donne des solutions concrètes pour assurer le succès de la vôtre. Vous apprendrez notamment à :
    Déjouer la fatalité de l'échec grâce à une répartition rigoureuse des fonctions clés ;
    Tirer parti des principes de la franchise pour pérenniser et faire grandir votre entreprise ;
    Travailler sur votre entreprise et non pas dans votre entreprise pour retrouver une vie épanouissante et continuer à réaliser vos rêves.
    Un ouvrage mythique qui a fait la renommée mondiale de son auteur, une bible pour tous les entrepreneurs et pour tous ceux qui rêvent de le devenir !

  • Vous êtes manager et lassé des longs discours impossibles à mettre en oeuvre ? Ou vous connaissez un manager qui manque un peu de savoir-faire... et de légèreté ?

    Découvrez dans cet ouvrage le management comme vous ne l'avez jamais appris :
    27 bonnes pratiques expliquées en quelques mots, avec humour...
    ... et on vous fait même un dessin !
    Une approche ludique mais sérieuse, concise mais précise, simple mais efficace. À lire d'une traite, dans l'ordre ou dans le désordre, à picorer, à relire... pour vous faire sourire et progresser en toute simplicité !

  • Vous voulez travailler moins mais plus efficacement ? Développer votre entreprise, votre chiffre d'affaires et votre marge sans y passer plus de temps ? Vous voulez que vos équipes se surpassent sans que vous ayez besoin d'être derrière ? Avec les conseils concrets de ce livre, « testés et approuvés » par un expert des affaires, c'est possible !
    Découvrez donc une stratégie à mettre en place en seulement 12 jours, à raison d'une clé par jour.

  • Get shit done

    Gilles Chetelat

    • Alisio
    • 27 August 2019

    L'HISTOIRE HUMAINE D'UNE START-UP FRANÇAISE À SUCCÈS...
    Une start-up, c'est avant tout une PME qui grandit vite, très vite. Cette hypercroissance repose sur des femmes et des hommes qui partagent un rêve commun, celui de devenir meilleurs ensemble et de faire rayonner la tech française à l'international. Une intelligence collective au service d'un but commun. Ce livre raconte l'aventure d'une start-up à travers les individus qui ont construit sa réussite : l'histoire d'Hervé, associé co-fondateur, de Patrick, premier mentor, de Joseph, premier salarié, de Marie, directrice marketing, d'Austin, l'American girl, de Samira, avocate, une histoire de business plan, de levées de fonds, d'internationalisation... Au-delà des clichés de la start-up, dotée d'un babyfoot ambiance junior entreprise, voici l'histoire vraie de StickyADS.tv, entreprise française de l'adtech fondée en 2009 puis revendue en 2016 au géant américain Comcast. Cet ouvrage est aussi un parcours initiatique de primo-entrepreneurs inspirants, pour que tous ceux qui souhaitent se lancer puissent se dire :
    « ils l'ont fait, donc c'est possible ! ».

  • La méthode d'organisation infaillible, à appliquer au travail comme à la maison !

    Vous rêvez de journées, efficaces et sans stress ? Où productivité et sérénité iraient de pair ? Vous avez essayé les heures supplémentaires, les to-do lists, les Post-it... Rien n'y fait : malgré vos efforts, vous êtes toujours dépassé par le nombre de choses à effectuer. Que diriez-vous de prendre un nouveau départ ?
    C'est ce que vous propose David Allen. Il détient la méthode qui va vous permettre de mieux gérer votre vie, de vous améliorer dans tous les domaines et de réorienter vos priorités. Ce livre va vous aider à organiser toutes les affaires en suspens de votre vie, qu'il s'agisse d'un trop-plein chronique d'e-mails, d'un défi professionnel déterminant ou de vos prochaines vacances. Et tout cela, dans le calme et la simplicité !
    Après S'organiser pour réussir (éditions Leduc.s), qui a fait connaître à des millions de lecteurs dans le monde la fameuse méthode GTD (Getting Things Done), l'auteur peaufine sa démarche en la rendant encore plus pratique, pour tous ceux qui veulent réussir aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

  • Vous rêvez de journées, efficaces et sans stress ? Où productivité et sérénité iraient de pair ? Vous avez essayé les heures supplémentaires, les to-do lies, les Post-it...
    Rien n'y fait : malgré vos efforts, vous êtes toujours dépassé par le nombre de choses à effectuer. Que diriez-vous de prendre un nouveau départ ? C'est ce que vous propose David Allen dans ce nouvel ouvrage. Il détient la méthode qui va vous permettre de mieux gérer votre vie, de vous améliorer dans tous les domaines, de réorienter vos priorités, et tout cela dans le calme et la simplicité. Ce livre va vous aider à organiser toutes les affaires en suspens de votre vie, qu'il s'agisse d'un trop-plein chronique d'e-mails, d'un défi professionnel déterminant ou de vos prochaines vacances.
    Après S'organiser pour réussir, qui a fait connaître à des millions de lecteurs dans le monde la fameuse méthode GTD (Getting Things Done), l'auteur peaufine sa démarche en la rendant encore plus pratique, pour tous ceux qui veulent réussir aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

  • SI VOUS ÊTES PRÊT À TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT RÉUSSIR.

    Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre.
    Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes :
    - construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique.
    - Développer des relations riches avec vos collaborateurs.
    - Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction.
    - Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

  • Un bon manager rend les gens plus heureux et plus performants. C'est indéniable. Et dans ce livre, les auteurs vous disent comment.
    Avec un parallèle ludique et intelligent avec le foot et le sport en général, ce livre décrypte les 7 postures qui composent l'ADN d'un bon manager :
    - Adoptez la bonne attitude les 100 premiers jours ;
    - Tenez vos promesses ;
    - Changez votre façon de jouer ;
    - Composez avec la contrainte des process ;
    - Sachez jouer en équipe ;
    - Donnez la « patate » à vos collaborateurs ;
    - Prenez des décisions avec votre tête, votre coeur et vos tripes.

  • Micro-entrepreneur, c'est quoi ? Comment ça marche ? Je peux être micro-entrepreneur, moi ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que c'est compliqué ? Qui peut m'aider ? Comment je m'inscris ? Comment je m'organise ? Suis-je aussi bien couvert qu'un salarié ? Comment est-ce que je paie mes impôts ?

    Devenir micro-entrepreneur - anciennement « auto-entrepreneur » - peut sembler complexe et intimidant pour qui n'a jamais monté son entreprise. Pourtant les démarches et la fiscalité ont été grandement simplifiées par rapport à d'autres formes d'entreprise, afin de permettre au plus grand nombre de concrétiser ses idées et de s'épanouir dans l'activité de son choix, en toute légalité.

    Toutes vos questions, et bien plus encore, nous les avons imaginées et regroupées dans ce guide. Depuis la conception de votre projet et la création de votre micro-entreprise jusqu'à la prospection clientèle, en passant par les aides financières, les obligations comptables, la couverture sociale, la fiscalité et toutes les situations particulières, découvrez tous les secrets du régime de la micro-entreprise et apprenez pas à pas comment créer et faire prospérer la vôtre !

  • À l'heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l'entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et les managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ?
    Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.

    Répondant à la question « Comment faut-il manager à l'heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :
    Le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;
    Le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu'il faut abandonner, celles qu'il faut transformer et celles qu'il faut inventer ;
    Le manager en tant qu'homme : lui qui a, plus que jamais, toutes les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?

    Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu'il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.
    À l'aide d'exemples concrets, recueillis dans différents types d'entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

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