Management

  • Mon chef est un boulet

    Thomas Erikson

    • Alisio
    • 19 January 2021

    Pourquoi est-il si facile de travailler avec certaines personnes alors que d'autres semblent être de véritables boulets ?
    Avez-vous déjà eu l'impression de devoir tout faire car votre patron ou vos collaborateurs n'avancent pas de leur côté ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à motiver votre équipe malgré votre enthousiasme ? Ou encore, avez-vous déjà essayé de raisonner votre patron en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Dans ces situations, vous vous êtes sûrement dit que le problème venait de vos collègues, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Mais votre chef est-il réellement un boulet ? Vos collaborateurs, des feignants ?
    Découvrez une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils - les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis - et apprenez à identifier et à interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez ajuster votre façon de communiquer et améliorer vos relations professionnelles. Car même le pire des patrons n'est pas une cause perdue !

  • Le créateur de Holacracy rassemble enfin dans cet ouvrage les principes de son système révolutionnaire de management des entreprises !

    Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste). Il en résulte :

    Le management traditionnel.

    Des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées.
    Une structure organisationnelle rigide.
    Une conception organisationnelle axée sur le PDG.
    Les managers sont des freins à la prise de décision.
    L' holacracy.

    Des réunions clairement ciblées et cohérentes.
    Une structure organisationnelle évolutive.
    Une conception locale et distribuée de l'organisation.
    Une structure claire pour une prise de décision distribuée.

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    « Le modèle Holacracy a bouleversé mon univers. ».

    David Allen, auteur du best-seller S'organiser pour réussir (méthode GTD).



    « Je vous recommande vivement cet ouvrage comme «bible Holacracy» si vous recherchez une nouvelle méthode de travail. » Tony Hsieh, PDG de Zappos et auteur de L' Entreprise du bonheur

  • Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu'est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?

    Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d'utiliser l'un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA :

    Loi de Pareto.
    Matrice d'Eisenhower.
    Pyramide de Maslow.
    Modèle de Bourdieu.
    Analyse SWOT.
    Modèle de la longue traîne.
    Courbe de la diffusion.
    Un best-seller international entièrement visuel qui va devenir votre boussole pour prendre toutes vos décisions !

  • La plupart des dirigeants pensent qu'ils motivent efficacement leurs employés. Mais les études prouvent que les employés sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. La solution ne réside pas dans une formation accrue au management ni dans des activités ludiques hors les murs, mais plutôt dans l'esprit même du leader. Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter ont mis en évidence trois qualités fondamentales pour les leaders d'aujourd'hui : la pleine conscience, l'altruisme e t la compassion. En répondant d'abord à ses propres besoins, puis à ceux de ses employés, et enfin à la culture de son organisation, chaque leader peut apprendre à incarner ce qui fait un grand leadership dans l'environnement organisationnel actuel. Fondé sur des sondages menés auprès de plus de 35 000 dirigeants, des interviews de plus de 200 cadres supérieurs, une étude approfondie de la recherche en leadership, et jalonné de retours d'expérience inspirants (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, LinkedIn, etc.) et d'idées pratiques pour adopter de nouvelles pratiques pas-à-pas, cet ouvrage a le potentiel de changer votre façon de vous diriger vous-même ainsi que vos équipes.

  • Vous voulez travailler moins mais plus efficacement ? Développer votre entreprise, votre chiffre d'affaires et votre marge sans y passer plus de temps ? Vous voulez que vos équipes se surpassent sans que vous ayez besoin d'être derrière ? Avec les conseils concrets de ce livre, « testés et approuvés » par un expert des affaires, c'est possible !
    Découvrez donc une stratégie à mettre en place en seulement 12 jours, à raison d'une clé par jour.

  • Vous êtes manager et lassé des longs discours impossibles à mettre en oeuvre ? Ou vous connaissez un manager qui manque un peu de savoir-faire... et de légèreté ?

    Découvrez dans cet ouvrage le management comme vous ne l'avez jamais appris :
    27 bonnes pratiques expliquées en quelques mots, avec humour...
    ... et on vous fait même un dessin !
    Une approche ludique mais sérieuse, concise mais précise, simple mais efficace. À lire d'une traite, dans l'ordre ou dans le désordre, à picorer, à relire... pour vous faire sourire et progresser en toute simplicité !

  • SI VOUS ÊTES PRÊT À TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT RÉUSSIR.

    Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre.
    Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes :
    - construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique.
    - Développer des relations riches avec vos collaborateurs.
    - Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction.
    - Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

  • À l'heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l'entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et les managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ?
    Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.

    Répondant à la question « Comment faut-il manager à l'heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :
    Le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;
    Le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu'il faut abandonner, celles qu'il faut transformer et celles qu'il faut inventer ;
    Le manager en tant qu'homme : lui qui a, plus que jamais, toutes les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?

    Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu'il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.
    À l'aide d'exemples concrets, recueillis dans différents types d'entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

  • Lecons de leadership créatif ; mon aventure à la tête de l'entreprise qui transforme la magie en réalité Nouv.

    TOUTES LES LEÇONS DE L'HOMME QUI A FAIT RAYONNER L'ENCHANTEMENT Robert Iger a dédié sa carrière à Disney : en quarante-cinq ans, dont quinze à la tête de l'entreprise, il en a fait le plus grand groupe audiovisuel au monde et l'a guidée à travers une période particulièrement compétitive et riche en bouleversements technologiques.

    Dans Leçons de leadership créatif, il revient sur son parcours, ses succès, les obstacles qu'il a surmontés et les principes qui l'ont toujours guidé.

    « Si vous dirigez une entreprise, si vous gérez une équipe ou si vous collaborez avec autrui à la poursuite d'un objectif commun, ce livre peut vous être utile [car] j'y vois des idées universelles : comment favoriser la prise de risque et la créativité, construire une culture de confiance, alimenter en soi une curiosité profonde et permanente et la propager, embrasser le changement plutôt que de le subir, et fonctionner toujours avec intégrité et honnêteté. »

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