Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Arts martiaux

  • Cet ouvrage sur les Arts Martiaux vient compléter les deux précédents L'ESSENTIEL DU TAI-JITSU DO, LE TAI-JITSU DO POUR TOUS, FEMMES ET SENIORS, et s'adresse plus particulièrement aux pratiquants, enseignants et dirigeants soucieux d'avoir à leur disposition à la fois l'ensemble du programme et une méthodologie dans la pratique ou l'enseignement. Le Taï-Jitsu Do, Art Martial de self-défense, permet à tous pratiquants, ados, femmes, seniors de s'exercer de façon complète en travaillant le physique, la mémoire, la coordination, la confiance et le dépassement de soi. Il apprend également à réagir avec calme, sang-froid et efficacité en cas d'agression.

  • L'objectif de cet ouvrage illustré par plus de 130 illustrations commentées est d'aborder de façon structurée les principales techniques de Self-Défense. Cet ouvrage permettra aux pratiquants actuels et futurs de mieux situer la Self-Défense et ses spécificités et par ailleurs complémentarités avec les Arts Martiaux et les Sports de Combats. La méthode HADI créée par l'auteur est une réponse spécifique à l'utilisation de la Self-Défense en contexte réel. Son objectif est de permettre à chaque pratiquant de garder le contrôle de ses moyens intellectuels, émotionnels et physiques, dans une situation d'agression sans voir ceux-ci complètement inhibés par le stress. Les différentes situations d'agressions sont abordées : face à un ou plusieurs attaquants à main nue ou armés. Les différentes méthodes pour répondre à ces attaques sont classées par Atémis, Clés et Projections. Plusieurs anecdotes rapportées par l'auteur illustrent par ailleurs des situations réelles de Self-Défense. Un glossaire permettra au lecteur de retrouver l'ensemble des termes utilisés et parmi ceux-ci les différents Arts Martiaux et Sports de Combat cités avec une brève explication les concernant.

  • Dans son livre « Aikido » Tamura Nobuyoshi, shihan d'aikido, écrivit : « Pour pratiquer l'art martial, vous étudiez la diététique, l'anatomie, la psychologie, la météorologie, l'astrologie, la géologie, la sociologie, etc. Pour le combat, ces études s'imposent, elles sont indispensables. » De manière similaire, découvrir l'aikido peut éveiller la curiosité envers une multitude de domaines, histoire, religion, sciences, culture, etc.
    C'est dans cet esprit que je vous invite à aller à la rencontre des anciennes écoles martiales japonaises (koryu) qui ont pu influencer sur la création de l'aikido, à plonger au coeur des mythes et légendes du shinto, racine de la pensée japonaise mais également découvrir certains personnages divers et variés qui ont chacun à leur manière apportés une pierre à l'édifice Aikido.

empty