Sports

  • La France est le pays du football, il fait partie de sa culture. Les libraires débordent ainsi de livres sur le football. La quasi- totalité d'entre eux sont des biographies ou des témoignages de joueurs célèbres ou d'entraineurs emblématiques, on trouve aussi des beaux-livres sur les matchs cultes.
    Mais aucun de ces livres ne vous dira pourquoi les cages de foot ont des dimensions si bizarres, ce qui se passe dans la tête d'un joueur lorsqu'il fait une tête, ou si la mi-temps sert vraiment à aller aux toilettes!
    En torpillant les idées reçues, cet anti-guide vous fait découvrir le football d'une façon nouvelle et ludique, à travers des questions que vous n'imaginiez pas pouvoir vous poser un jour

  • Cet ouvrage est dédié aux étudiants en Licence STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives).
    Il fait la synthèse en 120 fiches des concepts fondamentaux de l'ensemble des champs disciplinaires enseignés au cours des trois premières années de STAPS (pratique et technique sportive, sciences humaines et sociales, sciences de la vie).
    Des QCM et sujets de synthèse permettent à l'étudiant de se préparer efficacement aux examens.
    Ecrit par un collectif d'auteurs spécialistes des différentes disciplines, il constitue un outil de référence indispensable.

  • La coupe du monde de football est l'évènement le plus suivi sur les cinq continents, loin devant les jeux olympiques. De 1930 à 2018, de Montevideo à Moscou, les auteurs évoquent une quinzaine de mondiaux qui ont fait vibrer des générations de passionnés. Coupes du monde de football controversées car instrumentalisées par des dictateurs, ternies par des pactes secrets entre pays amis, dépréciées par des arbitres douteux...
    Mais aussi théâtres d'exploits sportifs inoubliables, de petites victoires et grandes défaites, les auteurs nous montrent dans cet ouvrage toute la portée de ce sport international.
    Ce livre est enrichi de la contribution exceptionnelle de quarante « grands témoins », de Michel Platini à Zinédine Zidane, en passant par Patrick Battiston ou Dominique Rocheteau et bien d'autres. Les auteurs ont posé à chacun d'entre eux 3 questions : 1/ quels sont les trois images qui vous viennent immédiatement à l'esprit à l'évocation de la Coupe du Monde de Football ? 2/ Quelle est la figure qui incarne le mieux selon vous le mondial depuis sa création ? 3/ Quelle est votre édition préférée ? Ils se souviennent avec émotion du Pelé de 1970, ou dévoilent des sentiments intimes qu'ils n'ont jamais révélés auparavant, à l'image d'Aimé Jacquet, le seul sélectionneur français qui ait su conduire les Bleus à la victoire finale.

  • Couvrant plus de cent ans de cyclisme, ce livre raconte l'histoire de 49 constructeurs qui ont imaginé et construit les vélos qui figurent au palmarès de toutes les grandes courses.
    Derrière des marques comme Bianchi, Campagnolo, Look, Gitane, Pinarello, Shimano ou Trek... il y a toujours des hommes inventifs et audacieux qui ont su à la fois concevoir les vélos les plus performants de leur époque et fonder des entreprises de renom.
    Associés à ces marques, il y a aussi des coureurs qui, toujours à la recherche du vélo idéal, poussent les constructeurs à sans cesse innover.
    Vélos de course c'est la passionnante histoire de tous ces visionnaires dans leur quête de la perfection sur deux roues.

  • À l'image des secteurs économiques traditionnels comme la banque ou l'assurance, le sport est un domaine soumis à l'incertitude, dont les besoins en termes de performance sont à la fois importants et très concrets. Les professionnels du sport ne peuvent plus se contenter de comprendre ce qui vient de se passer, ils doivent aussi anticiper ce qui va se produire.
    La Sport Data Revolution, ou révolution des données sportives, leur donne les moyens d'atteindre leurs objectifs : victoires, performance des activités et des structures, réduction des coûts, amélioration des résultats, développement des potentiels, rationalisation de la prise de décision, réduction des risques, etc.
    Que vous soyez sportif, entraîneur, manager, dirigeant ou juste fan de sport, ce livre vous propose un éclairage sur les enjeux, les opportunités et les méthodes de cette nouvelle science en s'aidant d'exemples concrets.
      De la performance humaine des athlètes à la performance économique des organisations, tous les secrets de la révolution des données sportives vous sont dévoilés.

  • Les concepts fondamentaux de la psychologie du sport explicités en 25 fiches reprenant chacune l'essentiel sous forme de : définitions, développements, méthodes, applications et lectures conseillées.

  • Ce livre propose 60 fiches et 100 comptes-rendus d'expériences menées en laboratoire ou sur le terrain pour comprendre...les mécanismes mentaux et physiques des sportifs de haut niveau...et des autres.

empty