Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Sports collectifs

  • Ce livre a pour objectif de présenter la place de la préparation physique moderne dans l'entraînement du footballeur durant une saison complète, de la trêve estivale jusqu'à la fin des matchs retours, tout en différenciant le jeune footballeur, les amateurs, les professionnels et les féminines, et tout en considérant l'expression des qualités techniques et tactiques du football. Une nouvelle partie porte sur le travail de prévention pré et post-training.


    Alexandre Dellal, préparateur physique à haut niveau (OL, OGC Nice, équipe nationale d'Algérie, membre du centre médical FIFA de Lyon) et docteur en sciences du sport, présente les principes fondamentaux de l'entraînement et du maintien de la condition physique, en association avec des applications pratiques accessibles à tous. Il propose ainsi dans ce livre :

    - une expertise de l'activité du footballeur moderne selon les niveaux ;
    - une analyse succincte des différents facteurs de la performance (vitesse, explosivité, endurance, stretching, coordination, force) ;
    - les principaux tests d'évaluation en football ;
    - la relation entre la préparation physique et la composante psychologique ;
    - les différents rôles du préparateur physique moderne avec la présentation de différentes organisations (FC Barcelone et Real Madrid) ;
    - le travail de pré-training, de pré-activation, de prévention et de post-training ;
    - les différentes notions clés en lien avec chaque partie et sous-partie, illustrées par de nombreux tableaux, figures, photographies et fiches annexes en couleurs.

    Différents joueurs de renom (Danté, Balotelli, Ben Arfa, Miralem Pjanic, Jérémy Pied, etc.) ont permis d'illustrer ce livre, et plusieurs entraîneurs et spécialistes l'ont orienté (José Mourinho, Claude Puel, Arsène Wenger, Josep Guardiola, Didier Deschamps, Philippe Lambert, Rui Faria, Antonio Pintus, Dr Serratosa, Dr Pruna, Dr Noël, Dr Sonnery-Cottet, Pelé, Maradona).

    Cette troisième édition, enrichie, vous permettra d'élaborer vos entraînements avec plus de précisions, quels que soient le moment de la saison et le public que vous avez en charge. Elle vous servira à construire ou étoffer votre méthodologie d'entraînement conformément à votre cohérence et à votre logique.

  • Revivez le parcours de l'Equipe de France de football à travers les Euros depuis 1960. Défaites, victoires, titres, grands joueurs, remémorez vous les meilleurs matchs. Un livre essentiel pour tout savoir avant de vivre l'Euro 2016 en France.

    Après la grande Histoire du Brésil en Coupe du Monde, Alexandre Seban, journaliste pour Radio France Internationale et passionné de Football, retrace l'essentiel du parcours de l'équipe de France à l'Euro depuis sa création en 1960.

    Déjà organisé dans l'Hexagone lors de sa première édition, ainsi qu'en 1984, le Championnat d'Europe des Nations revient en France en juin 2016. C'est donc l'occasion de se remémorer les plus grands exploits français dans cette compétition à travers des résumés de match, des interviews, des photos et ainsi se préparer au mieux à vivre le plus grand tournoi de football après le Mondial.

    L'Histoire des Bleus à l'Euro vous racontera comment la bande à Platini a construit son succès en 84, pourquoi celle de Zidane a parachevé son oeuvre en 2000, les raisons du douloureux échec de 2004, du fiasco en 2008 et le renouveau engendré par Laurent Blanc en 2012. Replongez-vous dans l'histoire de France et ainsi mieux appréhender l'aventure Euro 2016 avec les hommes de Didier Deschamps !

  • 20 questions improbables sur le football auxquelles les auteurs répondent à l'aide d'articles académiques et de faits réels, tout en restant agréable à lire.

  • Pelé, Garrincha, Socrates, Zico, Romario, Bebeto, Ronaldo et Ronaldinho sont des noms qui résonnent dans l'inconscient collectif et qui évoquent à eux seuls le football. Le Brésil et ses stars, mais aussi leurs adversaires à travers leurs confrontations, ont marqué l'histoire de ce jeu depuis plus d'un demi-siècle. Afin de vous remémorer les grands moments du parcours brésilien et de vous faire revivre les plus belles actions et les plus beaux buts de la Seleçao, Alexandre Seban, journaliste de sports et passionné de foot depuis toujours, s'est replongé dans les archives du Mondial et a sélectionné le meilleur du Brésil en Coupe du Monde.

  • Cet ouvrage est précis, complet, scientifique et accessible à l'amateur comme au professionnel.
    Il présente : une analyse de l'activité du footballeur de haut niveau (plus de 300 matchs analysés dans les plus grands championnats européens) ; une analyse des facteurs de la performance (vitesse, endurance, stretching, échauffement, coordination, force) ; une étude sur les différents moyens de gestion et de contrôle des charges d'entraînement ; une analyse de l'évaluation spécifique au football ; une présentation des blessures du footballeur (origine, description et moyens de rééducation) ; une approche spécifique de la préparation physique en équipe nationale ; une présentation des exigences d'entraînement et de condition physique des arbitres ; un dictionnaire du football en 6 langues.
    Ce livre vous aidera à élaborer vos charges d'entraînement ; (intensité, durée, forme) avec plus de précision, en ayant pris conscience des réponses physiologiques qu'elles occasionnent sur les plans métaboliques cardio-respiratoire et musculaire. il vous servira à étoffer votre méthodologie d'entraînement conformément à votre cohérence et à votre logique. cet ouvrage collectif s'adresse aux : entraîneurs ; étudiants ; préparateurs physiques ; chercheurs ; kinésithérapeutes du sport ; universitaires en staps ; médecins du sport ; formateurs au be football ; joueurs ; en bref, à tous les professionnels et amateurs concernés par la condition physique en football.

  • Journaliste au Financial Times, Simon Kuper a une connaissance sans égale de la personnalité des plus grandes stars du football mondial, qu'il a pu rencontrer à de nombreuses reprises. Cela lui a permis de réaliser le portrait de ces hommes au destin exceptionnel en se focalisant sur ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont (origines, contexte familial, rencontres). Certains portraits se fondent sur des interviews, d'autres sur des rencontres approfondies. Ils révèlent tous à leur manière quelque chose d'inattendu sur qui sont ces superstars.

  • Une coupe du monde ne se gagne pas sans mental. Un chercheur en psychologie de sport et un expert de la formation d'entraîneurs de rugby se rencontrent pour proposer un ouvrage destiné à aider les acteurs du rugby de demain.

    Un match de rugby ne se gagne pas sans une certaine force mentale. Mais, au final, qu'est-ce que « le mental » en rugby ? Comment se développe-t-il ? Comment l'entraîneur peut-il optimiser la performance des joueurs et de l'équipe ? Au moment où la psychologie du sport connait un essor considérable, il reste néanmoins de nombreuses zones d'ombre, tant dans les connaissances que dans les pratiques, qui limitent encore son expansion au sein de ce sport.
    /> Deux hommes de terrain, dont l'un est également chercheur en psychologie du sport et l'autre expert de la formation des entraîneurs de rugby, se rencontrent pour proposer un ouvrage répondant aux nombreuses questions que chaque acteur de ce sport collectif de combat peut se poser dans le domaine de la dimension mentale. S'appuyant sur les connaissances les plus avancées en psychologie du sport et en rugby, ce livre affiche une approche novatrice basée sur une modélisation du système de performance dans sa globalité (joueur-entraîneur-équipe-structure) et l'élaboration d'un plan de formation du joueur à la dimension mentale permettant d'aider les entraîneurs et les éducateurs de rugby à définir des priorités et mettre en oeuvre des situations selon les niveaux des jouurs encadrés.

  • Le football, le sport le plus populaire au monde, est également l'activité sportive la plus pratiquée. Aux quatre coins du globe, sur chaque continent, dans chaque pays, dans chaque région, dans chaque quartier ou dans chaque ruelle, nous pouvons observer des matchs de football. Sa pratique constitue un langage universel. Sa popularité a entraîné son développement et sa mondialisation.
    Or, le message qu'un entraîneur veut transmettre doit être compris exactement : cette communication n'est pas toujours évidente pour qui travaille à l'étranger ou gère des joueurs étrangers.
    Ce traducteur en 7 langues vous permettra de dépasser la barrière de la langue, de comprendre et de vous faire comprendre en toute situation. Il aborde le vocabulaire et les expressions tactiques, physiques, athlétiques, physiologiques, anatomiques et medicaux. Il vous accompagnera durant chacun de vos voyages, que vous soyez entraîneurs, joueurs, membre du staff médical ou dirigeant.

    Français, allemand, anglais, italien, espagnol, arabe, chinois.

empty