• Code Rousseau ; moto Nouv.

    Complétement repensé pour le nouvel examen entré en vigueur le 1er Mars 2020, le CODE MOTO ROUSSEAU permet de se préparer au permis moto A1 et A2 dans les meilleures conditions.
    Le CODE MOTO ROUSEAU comprend :
    Une introduction présentant les nouvelles épreuves théoriques et pratiques.
    9 chapitres sur les 9 thèmes de l'Examen Théorique Moto.
    De nombreuses illustrations : photos, tableaux, dessins légendés.
    Et pour une préparation complète au permis moto, un accès à 240 questions de type examen avec leurs commentaires réponses.

    Pensé et conçu par des formateurs moto, l'ensemble du contenu du CODE MOTO ROUSSEAU est résolument orienté vers les futurs motards. On y retrouve toutes les thématiques indipensables comme :
    Les bons comportement à adopter.
    /> Les risques spécifiques à la motoles techniques de pilotage.

    Le CODE MOTO ROUSEAU c'est l'assurance de la réussite !

  • Depuis 1903, Harley-Davidson symbolise le rêve américain. Amateurs enthousiastes ou professionnels éclairés racontent leur passion pour ces V-twins si charismatiques. D'origine ou personnalisées, préparées à l'extrême pour faire le tour du monde ou se transformer en bêtes à concours, ciselées comme des diamants bruts, ces Harley réunissent les férus de mécanique, les esthètes ainsi que les amoureux de liberté qui, tous ensemble, forme la communauté Harley-Davidson.

  • Harley Davidson n'est pas qu'un constructeur de motos, c'est d'abord un fabricant d'émotions, un inventeur de rêves.

  • En quelques années, Heroes Motors est devenu, à Los Angeles, un véritable passage obligé pour tout amateur de motos vintage. Il n'est pas rare d'y croiser quelques noms bien connus de L.A qui prisent également l'endroit : Arnold Schwarzenegger, Keanu Reeves, les frères Stallone, Pierce Brosnan ou encore notre regretté Johnny.
    Ce livre vous présente une des plus incroyables collections de motos d'exception : des classiques américaines, comme la Flying Merkel, l'Indian Daytona Racer ou la Harley Davidson WR, mais aussi des européennes, comme la Peugeot Factory Racer, une improbable Gillet-Hertsal Supersport ou encore l'Excelsior Manxman de 1936.
    Serge Bueno, en véritable artiste, sublime chacune de ses machines. Quelles soient restaurées à l'identique ou restées dans leur jus, il en fait des objets uniques déchaînant la passion des collectionneurs et des musées comme sa Majestic 1929 ou la Cyclone 1915 qui ont récemment affolé les records d'enchères.

  • Les modèles qui ont marqué l'histoire d'Harley-Davidson.

    Depuis sa création par William Harley et Arthur Davidson, la Harley-Davidson Motor Company s'est imposée comme un symbole de la culture américaine.Dans cet ouvrage, découvrez les 100 plus beaux modèles que la firme de Milwaukee ait construits de 1903 à 2020 : les premiers modèles monocylindres produits de 1903 à 1905, la fameuse El « Knucklehead » culbutée de 1936, l'Electra Glide 1965, célèbre «cop-bike» immortalisée dans le film culte Electra Glide in Blue, la Sportster XR750 1970, la Duo Glide, la Fat Boy, au catalogue depuis plus de 30 ans, les sublimes FXSTB Night Train 1999 et VRSCA V-Rod 2002, puis, plus récemment, la LiveWire 2019 électrique révolutionnaire.Ce livre est un must absolu pour tout passionné de Harley.

  • Avec cet engin, qui sera bientôt amélioré et équipé d'un moteur, commençaient l'histoire et le succès extraordinaires des deux-roues. Cet ouvrage superbement illustre vous convie à découvrir cette histoire depuis ses débuts jusqu'à nos jours, à travers les évolutions techniques qui l'ont accompagnée.
    Véritables mythes, les motos sont des symboles de leur temps et, plus que tout autre moyen de locomotion, elles incarnent l'aventure et la liberté.
    Cet ouvrage, magnifiquement illustré de plus de 400 superbes photographies, dresse le portrait des motos les plus marquantes de l'histoire depuis ses débuts jusqu'à nos jours, à travers les évolutions techniques qui l'ont accompagnée.
    Ses images s'accompagnent de textes, aussi documentés que passionnants, sur l'évolution de la moto, depuis la bicyclette équipée d'un moteur à vapeur de la fin du XVIIIe siècle jusqu'aux superbikes d'aujourd'hui, surpuissantes et dotées de technologies électroniques et informatiques de pointe.
    Le Grand Atlas des Motos livre également des histoires d'hommes à travers le parcours des sociétés qui ont conçu et perfectionné au fil du temps l'une des inventions les plus marquantes.
    Les motards passionnés comme les amateurs de technique trouveront dans ces pages de précieuses références.

  • Scrambler, de l'anglais scramble, signifie «grimper», cela correspond à l'art d'adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain. Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d'un deux-roues. Cette initiative est née en Angleterre, mais c'est aux États-Unis qu'elle s'est particulièrement développée. Pour les Américains, le scramblerétait la promesse de rouler à travers les grandes étendues désertiques que comptent certains états. Moto allégée, pneumatiques à crampons, moteur coupleux... autant de modifications qui ont forgé le style scrambler.
    Ce livre propose treize motos qui ont succombé aux effets de style du scrambler. Aujourd'hui, il s'agit avant tout d'un mode de personnalisation. Certaines motos optent pour le scramblerpur et dur, alors que d'autres lui empruntent quelques effets associés à d'autres styles. Le dénominateur commun de ces machines à l'esprit scramblerest leur désir d'aventure et leur recherche esthétique. Le scramblers'élève désormais à un véritable art de vivre.

  • Aucune moto n´incarne plus le mode de vie américain que Harley-Davidson. Les mots comme Flathead, Panhead, Evolution, Sportster, et aujourd´hui LiveWire, jalonnent l´histoire de cette marque mythique fondée en 1903 et font battre le coeur des connaisseurs. Passionnant, pointu et pertinent, ce livre vous raconte les événements, les anecdotes, les modèles et les protagonistes qui ont fait de ces bolides les chouchous des bikers. Grâce à ces 111 histoires accompagnées de photographies magnifiques, plongez dans l´univers fascinant de la marque de motos la plus célèbre au monde.

  • Depuis les premières motocyclettes brevetées aux puissants roadsters en passant par les ultras sportives tape-à-l'oeil ou les routières... la moto, c'est plus d'un siècle d'histoire. Un ouvrage à dévorer sans modérations !

    Hier comme aujourd'hui, les motos sont synonymes de liberté, de voyage, d'insouciance et de divertissement. La technologie qu'elles recèlent procède pourtant d'une évolution lente, mais constante. Leur origine remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, époque à laquelle on réalisait des véhicules étranges à deux ou trois roues, instables et peu pratiques, voire encombrants. Il s'agissait toutefois de prototypes capables de transporter des personnes sans devoir recourir à la force animale, grâce à un système de propulsion : le moteur, une sorte de machine infernale, haletante, fumante et assourdissante. L'aventure avait commencé ! Cet ouvrage guide le lecteur à travers l'histoire extraordinaire de la motocyclette, grâce à de nombreux commentaires et des photographies de modèles non seulement rares, hors de prix et à la mécanique sophistiquée, mais aussi plus simples : tous ont contribué à la création du monde fantastique des motos. Ce livre célèbre les deux-roues les plus fameux selon un classement chronologique, de la Harley-Davidson Twin 1000 de 1913 jusqu'aux tout derniers modèles commercialisés en 2019.

  • Cette nouvelle édition mise à jour retrace l'histoire de Harley-Davidson à travers un inventaire détaillé de ses modèles phares, en incluant 8 nouveaux modèles.
    Lorsqu'ils fondent la marque Harley-Davidson en 1903, William Harley et Arthur Davidson ont, dès le début, l'idée de conserver un modèle de chaque engin réalisé. Ainsi, la collection d'archives Harley-Davidson comporte aujourd'hui au moins un exemplaire de chaque modèle sorti ainsi que des prototypes jamais commercialisés. À travers de très belles photographies et une histoire détaillée, ce livre présente la collection en s'attachant aux modèles les plus importants du XXe siècle ainsi qu'aux plus récents. Ce livre nous plonge dans l'univers grisant des motos les plus célèbres du monde.  »

  • 1200 motos de légende

    Collectif

    Dix chapitres ordonnés chronologiquement (du début du XXe  siècle à nos jours) avec pour chaque décennie  :
      Les motos les plus représentatives avec leurs spécificités techniques et leurs attributs. Chaque moto est examinée sous différents aspects  : «  l'avant  », «  l'arrière  » et le «  profil  », avec, pour chaque modèle, des photos de détails et des explications précises, pour tout apprendre et tout connaître  !Des dossiers spéciaux sur des marques de légendes avec leurs histoires, leur slogan et de superbes photographies  : BMW, Harley-Davidson, Vespa, Triumph, Suzuki, Honda, Ducati...Des dossiers thématiques  : les motos de compétition, les modèles économiques, de voyage, de guerre, de luxe, de sport, etc.Avec également l'histoire des modèles innovants au style unique et à l'allure sensationnelle, imaginés par des constructeurs de génie.Ce livre propose un voyage dans le monde fascinant des motos, mais présente aussi le contexte culturel qui accompagne et influe sur l'évolution technique des différents modèles, montrant que la moto, à travers les décennies, demeure un symbole de liberté...

  • Une belle histoire de rêve et de persévérance...1903, Milwaukee dans le Wisconsin. William Harley et Arthur Davidson construisent leur première motocyclette. Plus de cent ans plus tard, ces motos sont visibles sur les routes du monde entier et fascinent toujours. Posséder une Harley-Davidson, ce n'est pas seulement être propriétaire d'un deux-roues mais plutôt appartenir à une histoire riche et complexe, celle de l'Amérique et son idéal de liberté et d'indépendance.
    Si les modèles de la marque sont si reconnaissables c'est grâce à leur son et à leur ligne, inimitables.À travers une approche historique, Pascal Szymezak évoque les époques clés de la marque et de ses créateurs ; ensuite il dresse le portrait précis et détaillé de 50 modèles emblématiques. Les fiches techniques sont illustrées par des modélisations uniques de Marco de Fabianis Manferto, spécialiste du design industriel.

  • Lorsque la Vespa fait son apparition en 1946, elle est accueillie avec scepticisme. Ce n'est pas une moto mais un véhicule né du croisement d'une voiture et d'un avion  ! Le succès est immédiat. Ce deux roues répond parfaitement aux besoins de mobilité de l'après-guerre. Son succès est également lié à son design unique que beaucoup ont essayé d'imiter, un exemple rare de véhicule automobile ayant survécu aux tendances et aux crises tout en restant fidèle à son concept d'origine. Plus qu'un mode de transport, la Vespa est une machine à remonter le temps toujours aussi moderne et indémodable  ! De l'histoire aux sports et du cinéma aux voyages, ce livre raconte l'histoire d'une icône mécanique, symbole d'un art de vivre, illustrée de documents et de photographies souvent inédits.

  • Tous les conseils pour rouler en ancienne !
    Véritable référence pour les amateurs de motos anciennes et de collection, la cote établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces.

    Toutes les informations pratiques sont recensées et vérifiées par nos journalistes spécialisés dans cet univers.

    Le guide du collectionneur moto est une inestimable mine d'informations. Qu'il s'agisse d'acheter une moto, de la remettre en état auprès de professionnels, de trouver la meilleure assurance ou de visiter des musées, d'éviter les pièges de la réglementation, de compléter sa documentation, de refaire un circuit électrique ou bien encore de chercher un club et de connaître les principaux évènements de l'année, les réponses sont dans ces pages.

    De plus, vous y trouverez la cote de plus de 1 500 motos de collection, les adresses des clubs, musées, professionnels qui sont donc mises à jour chaque année.

  • Harley-Davidson, The Life ne parle que d'une chose : la liberté. Car rien n'égale la sensation de liberté que peut donner une moto. Quand vous enclenchez la première et prenez la route, vous oubliez tout le reste. L'ouvrage propose au lecteur une exploration culturelle de l'univers Harley, des machines aux films, des passionnés comme Elvis Presley et Evel Knievel aux clubs comme les Boozefighters et les Hell's Angels.

  • Motos d'exception

    Claude de La Chapelle

    • Grund
    • 18 October 2018

    Cet ouvrage offre un éclairage sur ses techniques, son design, l'évolution de ses performances. Des modèles iconiques aux modèles les plus récents, Motos d'Exception réunit plus de 50 motos exceptionnelles par leur histoire, leur technologie, leur impact sur le marché ou leur personnalité. Cet ouvrage enthousiasmera les collectionneurs et les curieux passionnés de ces génies artistiques et techniques.

  • En 1903, à Milwaukee dans le Wisconsin, William Harley et Arthur Davidson réalisèrent leur rêve : construire une motocyclette. Ainsi naquit l'incroyable légende des Harley-Davidson. Plus d'un siècle après cet événement fondateur, les motos de cette marque prestigieuse sont toujours sur les routes du monde entier et suscitent la fascination d'un public de plus en plus large. Une histoire remplie de passion qui se perpétue d'année en année et modèle après modèle.
    C'est cette histoire que ce livre vous invite à découvrir, à travers les principaux modèles de la marque dans les domaines du tourisme, du sport, de la compétition ou de la customisation. Page après page, l'auteur dresse un historique des Harley-Davidson les plus légendaires, du tout premier monocylindre en 1903, aux modèles V-Twin, en passant par les modèles Sportster, Bectra Glide ou encore Tri Glide en 2009.
    Richement illustré de photographies à couper le souffle, cet ouvrage vous fera plonger au coeur de la légende Harley-Davidson.

  • Il existe de nombreux ouvrages sur la firme mais celui-ci est particulièrement original par son approche et son contenu unique.En effet, la particularité de la firme Harley-Davidson est non seulement d'avoir été fondée en 1903 mais, dès ses premières années, d'avoir collectionné les motos et les objets qui font son histoire. Renforcée chaque année, cette collection d'usine constitue un fait unique en son genre qui a donné naissance à un musée ouvert en 2008 dans saville fondatrice et historique : Milwaukee, dans le Wisconsin. L'ouvrage part donc des objets du musée pour raconter la grande et la petite histoire de la firme avec desanecdotes, des faits et des récits souvent inédits qui rendent cette extraordinaire saga encore plus attachante. Chaque chapitre raconte l'histoire de la marque des origines à nosjours en mettant l'accent sur l'aspect humain et les épopées des hommes et des femmes qui ont bâti cette légende unique. Grâce à une série de courts récits illustrés de documents exceptionnels, Harley-Davidson est un merveilleux voyage dans le temps qui ouvre sur l'avenir que la marque prépare dans le secret de ses studios de recherche.

  • Triumph

    Albert Saladini

    • De boree
    • 14 November 2019

    Une marque anglaise née en 1886, qui à su s'affirmer, séduire les plus grands, renaître de ses cendres et demeurer dans le coeur des motards.
    Design caractéristique, tenue de route intuitive et des performances de conduite exceptionnelles : les amateurs sont séduits.

    Voici une moto née bien avant la Harley-Davidson, sur un continent où la circulation ne se pratique pas comme dans la majorité des pays du monde ...
    Chez Triumph, c'est en particulier le fameux modèle BONNEVILLE qui marquera à jamais la glorieuse marque anglaise.
    Triumph est aussi un nom qui résonne et qui fait aujourd'hui partie de la légende. La Thunderbird 6T a été la monture d'acier du grand acteur Marlon Brando dans l'Équipée sauvage (The Wild one, 1953), un film qui se déroule pourtant aux États-Unis et qui marque le début des clubs de motards. Steve Mc Queen, lui aussi, était un fan de la marque anglaise, il marque sa vélocité et son aisance dans le film La Grande évasion (The Great escape, 1963) avec une séquence inoubliable dans laquelle il essaie de fuir les Allemands en sautant un obstacle de barbelés.
    Oui, la Triumph tient bien sa place dans l'histoire mondiale de la moto !

  • Qu'elles s'appellent Harley-Davidson, Piaggio, Yamaha ou Kawasaki, qu'elles soient destinées à vibrer sur des circuits sportifs, à satisfaire une envie de voyage ou à impressionner par leurs décibels, les motos n'ont cesse de nous fasciner. Avec la collection "List Addict", allez plus loin ! Sous forme de listes, tour à tour érudites, drôles ou décalées, partez à la découverte de l'univers moto et devenez incollable. Quelles sont les meilleures sportives ? Quels sont les circuits les plus dingues ? Quels sont les plus grands films de motards ? À quel casque se vouer ? Chemin faisant, ce livre dresse un panorama exhaustif de celles et ceux qui les ont conçues, pilotées, stylisées ou rendues célèbres. Une encyclopédie moderne, visuelle, à la forte personnalité graphique, qui s'adresse à tous les fans de ces légendaires deux-roues.

  • "L'Année Grands Prix Moto 2019" - c'est déjà le vingt-troisième opus de la série ! -, c'est beaucoup plus que cela : présentation de tous les teams de GP (MotoGP, Moto2 et Moto3), de tous les pilotes, le portrait des trois champions du monde et, toujours, la partie statistiques la plus complète du marché, de l'endurance aux formules de promotion, des championnats nationaux aux mondiaux Superbike et Supersport.
    Cette édition 2019 propose également : - La MotoE, une réalité ; - Triumph : de la route à la course, de la course à la rame. Comme toujours, plus de 300 images magnifiques illustrent ce livre qui tait référence en langue française.

  • Cet ouvrage vous guide au travers des modèles à moteurdeux temps depuis la création de la marque jusqu'àses derniers jours. Vous pourrez notammentdécouvrir ou redécouvrir les motos des Annéesfolles, populaires ou modèles de luxe, les scootersdes années 1950, les cyclo-sport et les 350 cm3de la décennie 1970, les machines de compétitionet de Grand Prix, sans oublier bien sûr l'incontournable Mobylette quimarquera durablement l'univers du deux-roues motorisé dans la France del'après-guerre.
    Grâce à la chronologie des modèles et de leurs évolutions,aux conseils de restauration ainsi qu'auxanecdotes, cet ouvrage déborde du cadre du simplerécit historique pour refléter un art de vivre à lafrançaise tout au long du XXe siècle.

  • Ce livre est un guide technique sur les petites réparations mécaniques. Ce pas à pas sur l'entretien de votre véhicule permet de vous aider à le maintenir en état . Il permet de vous aider à déterminer si vous avez les compétences pour mener à bien ces opérations. Avec cet ouvrage, effectuez des «petites réparations» en toute quiétude. Un bon équipement, de bons réflexes de sécurité avant toute intervention, voilà quelques points développés dans cet ouvrage. Si le moteur représente le composant principal d'un véhicule, n'oubliez pas les trains roulants, les freins ou les éléments électriques, qui doivent également faire l'objet de tous vos soins. Les outils bien choisis, il ne vous reste plus qu'à remonter vos manches !

empty