• Escape book Sherlock Holmes t.2 : l'aventure du musée britannique Nouv.

    Un escape book est un livre d'énigmes unique dans lequel les imprudents peuvent rester emprisonnés pour toujours. Résolvez les énigmes pour vous frayer un chemin à travers les pages et récoltez les indices cachés pour obtenir la clé de votre liberté.
    Vous incarnerez le détective le plus célèbre et le plus consulté du monde, Sherlock Holmes, piégé dans le Musée britannique après avoir été  oué par une lettre mystérieuse. Avec l'arrivée imminente du Roi Edward VII à la station du métropolitain et les rumeurs d'un complot anarchiste, vous devrez trouver votre chemin dans le Musée britannique et comprendre le rôle joué par Mycroft et le colonel Sebastian Moran, si vous voulez retrouver votre liberté et sauver le monde.

    - Utilisez la roue pour déchiffrer les codes et messages secrets.
    - Séparez les véritables indices des leurres.
    - Identi ez les motifs pour résoudre des casse-têtes mathématiques.
    - Trouvez votre chemin grâce aux cartes et déjouez les labyrinthes.
    - Déchiffrez les indices et les codes entourant le musée.

  • Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !

  • Mots mêlés 9

    Collectif

    59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.

  • 190 énigmes à résoudre en 60 secondes : mettez au défi votre logique Nouv.

    À la maison, dans les transports ou en attendant un rendez-vous - dès que vous avez 1 minute, challengez votre cerveau avec ces énigmes ingénieuses !
    Découvrez plus de 190 énigmes de toutes sortes (mathématiques, logique, jeux de mots...) à résoudre en 1 minute.
    Mesurez vos méninges à des énigmes telles que :
    - Si Léa est aussi âgée que Paul le sera quand Anne aura le même âge que Léa. Qui est le plus vieux ?
    - Si chacun des ls de Pierre a deux fois autant de soeurs que de frères, et que chaque lle a autant de soeurs que de frères, combien de ls et de lles Peter a ?
    - Un tournoi de billard réunit 100 joueurs. Combien de matchs seront nécessaires pour élire un vainqueur ?

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA, juste de votre curiosité !

  • Mots croisés : 140 jeux niveau 3/4 Nouv.

    140 mots croisés pour faire fonctionner vos neurones. Affûtez votre vocabulaire et jouez-vous des mots : rien de mieux pour réussir, se faire plaisir et faire retomber la pression !

  • Mots fléchés : 140 jeux niveau 2/3 Nouv.

    140 mots fléchés pour faire fonctionner vos méninges. Affûtez votre vocabulaire et jouez-vous des mots : rien de mieux pour réussir, se faire plaisir et faire retomber la pression !

  • 150 énigmes de Nostradamus Nouv.

    Poussez les portes d'un monde où la science côtoie le domaine de l'étrange et dans lequel Nostradamus règne en maître ! Offrez-vous un voyage dans la France de la Renaissance en compagnie de l'un des personnages les plus mystérieux de l'Histoire et mesurez-vous à son génie en tentant de résoudre les énigmes qu'il vous propose.

    Parviendrez-vous à élucider les casse-tête les plus improbables, à déchiffrer ses messages cryptés les plus mystérieux et à trouver la clé de ses illustres prophéties ?

    Démêler le vrai du faux et levez le voile sur ces énigmes originales et inédites, qui, tout en vous amusant, vous permettront de tester votre esprit de déduction et d'aiguiser votre sens de l'observation.

  • 150 énigmes de Toutankhamon Nouv.

    Le 26 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, en Égypte, Howard Carter (1874-1939) fait une incroyable découverte qui va marquer l'Histoire et le faire entrer dans la légende : il dévoile aux yeux du monde entier le tombeau de Toutankhamon, jeune pharaon de la XVIIIe dynastie, et son fabuleux trésor.
    Partez pour un voyage incroyable en Ancienne Egypte en compagnie du célèbre archéologue britannique à la découverte de cette étrange et fascinante civilisation vieille de 3 300 ans. Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • Vous êtes un grand amateur de mots croisés ? Mais parviendrez-vous à résoudre ces 80 grilles de 1928, aussi redoutables que rétro ? Plongez-vous au tout début de l'essor des mots croisés et amusez-vous à vous mesurer à celles que faisez vos arrières grands-parents ?

  • Plus de 120 énigmes et enquêtes amusantes à résoudre !
      Avec du bon sens, de l'astuce et quelques souvenirs en français et en maths, amusez-vous à résoudre :
    11 enquêtes policières, 111 jeux variés et malins  : énigmes, charades, rébus, messages codés, anagrammes, quiz, carrés magiques, jeux de logique...
    Retrouvez toutes les solutions des enquêtes policières et des jeux en fin d'ouvrage.

    Placez l'été sous le signe de la détente  !
     

  • 100 sudokus machiavéliques : stimulez vos cellules grises tout en vous amusant Nouv.

    Pour vous distraire et stimuler votre cerveau de façon ludique, mettez votre esprit de déduction et votre sens logique à l'épreuve de ces grilles machiavéliques. Alors à vos crayons et... à vos méninges !

  • Animez vos soirées et repas de famille avec ces 150 questions et défis spécial bac !
    Pas de dissertation, de commentaire de texte ou de compréhension orale à faire ici. Testez simplement vos connaissances pour déterminer qui des parents ou des ados obtiendront leur diplôme en premier.
    Parents, affrontez vos ados et prouvez leur une fois pour toute que quelle que soit la matière, vous assurez grave !
    Ados, montrez à vos parents que votre « obsession » pour votre téléphone portable ne vous empêche pas de maîtriser le français mieux qu'eux !

    6 catégories :
    1. Culture générale.
    2. Histoire géo.
    3. Sciences.
    4. Français.
    5. Maths.
    6. Défis.

  • 300 jeux de logique diaboliques : stimulez vos cellules grises tout en vous amusant Nouv.

    Connaissez-vous le futoshiki, le hanjie, le heyawake, le hitori, le masyu ou encore le nurikabe et le slitherlink, ces petits jeux de logique qui font fureur au Japon ?

    Découvrez ces nouveaux jeux et retrouvez ceux qui sont devenus des classiques : touché-coulé, code secret, carré magique, opération codée, logigrille...

    Exercez votre sens logique et votre persévérance grâce à ce subtil mélange de jeux tous plus amusants les uns que les autres, du plus simple au plus machiavélique !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Alors, à vous de jouer !

  • Testez votre culture générale et enrichissez vos connaissances avec le grand QCM Larousse ! Ces 2 400 QCM, répartis en 10 rubriques de culture générale et avec 3 niveaux de difficulté, vous aideront à devenir incollable, en vue de la préparation d'un examen, d'un concours, d'un entretien d'embauche, ou tout simplement pour tester vos connaissances et votre culture générale !

    Avec 10 rubriques pour vérifier et approfondir ses connaissances sur les grands sujets de culture générale : langue française, histoire, beaux-arts, littérature, mythologies, religions, philosophie, économie, politique, géographie, géopolitique, mathématiques, sciences, techniques, nature, environnement, sports et loisirs...
    Avec 3 niveaux de difficulté pour évaluer sa progression.
    Avec des corrigés détaillés pour enrichir et parfaire son savoir.

  • Plongez dans un univers délicat et réconfortant !

    Avec la collection Puzzle thérapie, nos pièces s'invitent à la maison pour vous offrir un moment de bien-être hors du temps.

    Observez, tâtonnez, placez, déplacez, assemblez et encadrez si vous le voulez. Pièce après pièce, les contours se dessinent, les couleurs se diffusent et les images prennent vie. Lancez-vous dans l'expérience puzzle et profitez de cet instant, seul ou à plusieurs !

    Contient 2 puzzles de 460 pièces chacun + 1 livret.
    40 x 40 cm.
    (920 pièces au total).

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive.

  • Arriverez-vous à résoudre 1 crime en 1 mn chrono ?

    La société est gangrenée par le meurtre et seul votre sens aigü de la logique et votre don pour repérer les détails suspicieux peut la sauver. En tant que chef des investigations, vous devrez déterminer correctement la réponse à la question à la fin de chacun de ces 65 crimes à résoudre.

    Pour cela, vous pourrez :
    - Assister aux autopsies réalisées par les experts médicaux.
    - Écouter attentivement les expertises des chercheurs.
    - Évaluer tous les détails gores devant vous jusqu'à pouvoir être certain.e de résoudre le puzzle.
    - Chaque histoire testera vos connaissances en analyse ADN, identification des suspects, pathologie criminelle, toxicologie, et bien plus encore.
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    Si vous vous en sortez bien, vous pourrez arrêter le criminel avant qu'il ne perpétue d'autres crimes !

  • énigmes diaboliques : cassez les codes Nouv.

    Qui sera le cerveau de l'apéro ? Relevez ces 200 défis cérébraux !
    Au pire, vous aurez entraîné vos méninges.

    À l'intérieur, retrouvez :
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes énigmes classées en 4 catégories.

  • Jeux énigmes : tempête sous un crâne Nouv.

    200 énigmes pour mettre votre logique au défi ! Amusez-vous à résoudre les énigmes seul, en duo ou en équipe... Soyez le plus malin !

    À l'intérieur, retrouvez :
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes énigmes classées en 7 catégories.

  • Animez vos soirées et repas de famille avec ces 150 questions et défis spécial brevet !
    Ici pas d'exercices de maths ou de rédaction. Testez simplement vos connaissances pour déterminer qui des parents ou des enfants obtiendront leur diplôme en premier.
    Parents, affrontez vos enfants et prouvez une fois pour toute que l'école c'était mieux avant !
    Enfants, montrez à vos parents que le langage SMS ne vous empêche pas de maîtriser le français mieux qu'eux !

    6 catégories :
    1. Culture générale.
    2. Histoire géo.
    3. Sciences.
    4. Français.
    5. Maths.
    6. Défis.

  • Action ou vérité : mentir c'est mal Nouv.

    Découvrez qui sont vraiment vos ami.e.e ? Grâce au jeu action ou vérité !

    À l'intérieur, retrouvez :
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes pour révéler vos secrets ou oser des expériences inédites.

  • Fortnite ; le guide officiel des tenues, le retour ! t.2 Nouv.

    METTEZ-EN PLEIN LA VUE !
    Ce que vous portez lorsque vous sautez du bus en dit long sur votre personnalité. Ce tout nouveau guide collector officiel répertorie les looks les plus déjantés des dernières saisons.
    Que votre choix se porte sur du fun, de l'original ou du terrifiant, vous trouverez ici le style qui vous convient le mieux.
    LE SAVOIR, C'EST LE POUVOIR.
    Récupérez les dernières infos sur votre looks grâce à des astuces et des stats.
    CUSTOMISATION.
    Découvrez les tous derniers Planeurs et Animaux de compagnie du Chapitre 2 !
    PRENEZ DE LA VITESSE.
    Intimidez vos ennemis avec le meilleur des nouvelles tenues - laquelle ajouterez-vous ? Un guide offciel Epic Games.

  • Le livre des éngimes de la science-fiction Nouv.

    " Un problème épineux peut retarder un savant d'un siècle." - Isaac Asinov, Les Robots de l'aube .

    Êtes-vous prêts pour une immersion totale dans les mondes futuristes des plus grands écrivains de science-fiction de tous les temps ? Les magnifiques énigmes de ce livre ne vous retiendront peut-être pas tout à fait un siècle, mais elles divertiront l'esprit de n'importe quel être humain pendant de nombreuses heures.

    Prenez part aux célèbres histoires de cinq maîtres de la SF et mesurez-vous à 100 énigmes classiques et narratives, toutes inspirées par leurs oeuvres les plus connues : Fondation d'Asinov, L'Odyssée de l'espace de Clarke, Le Cycle de Terremer d'Ursula K, Le Guin, et bien d'autres livres très appréciés de chaque auteur.

  • Cap ou pas cap : chiche ! Nouv.

    Testez 5 façons d'être cap : Réflexion, Physique, Scène, Musique, Dingo.

    Retrouvez plus de 300 défis plus fous les uns que les autres !
    Qui remportera la partie ?

    À l'intérieur, retrouvez:
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes pour tester vos limites !

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